Aller au contenu principal

Lancement d’un Grand débat coopératif (Coop de France)

Coop de France a annoncé le 10 avril l’ouverture d’une consultation publique via la plateforme www.legranddebatcooperatif.coop.

Les agriculteurs-coopérateurs et salariés de coopératives sont invités à «exprimer leur avis et leurs attentes sur l’avenir de la coopération agricole dans un contexte de mutations profondes tant au niveau économique, écologique, numérique que sociétal» selon un communiqué. Ils peuvent voter sur 85 «propositions de progrès » autour de thèmes comme l’alimentation saine et durable, la création de valeur, l’agroécologie et le bien-être animal, l’attractivité du modèle coopératif. Le dispositif comprend une tournée régionale de Coop de France, qui rencontre les dirigeants de coopératives pour «débattre stratégie et priorités».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité