Aller au contenu principal

ANPP
Lancement d’une nouvelle campagne de communication sur les pommes

Réaffirmer les valeurs de la pomme auprès des consommateurs : tel est l’objectif de la nouvelle campagne de communication lancée début janvier par l’Association nationale pommes poires (ANPP).

© jc gutner

Il s’agit précisément de développer la visibilité des pommes cultivées dans les vergers respectant une charte qualité « écoresponsable » en magasin, via des animations et des supports, indique l’ANPP dans un communiqué daté du 2 janvier. Il s’agit de mettre en avant « son côté nomade », sa diversité variétale et ses atouts culinaires. Près de 5 000 points de vente sont concernés par cette campagne. Une signalétique spécifique permettra d’identifier ces pommes dans les rayons des enseignes partenaires. Près de 200 journées d’animations-dégustations sont par ailleurs prévues entre janvier et mars dans différentes enseignes pour redécouvrir les variétés de poires (comice, conférence, passe-crassane et angélys). L’ANPP regroupe environ 170 adhérents représentant 1 500 producteurs au travers d’organisations de producteurs, de producteurs indépendants, d’expéditeurs, mais aussi de bureaux centralisateurs et de centres d’expérimentation. Elle représente : 900 000 tonnes de pommes et 35 000 tonnes de poires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité