Aller au contenu principal

L’arrivée de Mathieu Rioult complète l’équipe de JA 28

Mathieu Rioult a rejoint l’équipe de Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, il sera en charge du Point accueil installation.

Avec un sens aiguisé des relations humaines, Mathieu Rioult est une excellente recrue pour le syndicat Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir. C’est lui qui est désormais en charge du Point accueil installation et de diverses missions syndicales.

Originaire de Thivars, âgé de 33 ans, il est issu d’une famille d’agriculteurs  : «  Mais à l’adolescence, je n’étais pas intéressé par la reprise de l’exploitation. J’ai obtenu un DUT carrière sociale et j’ai dirigé un centre de loisirs pendant une dizaine d’années. L’idée de reprendre une exploitation m’est revenue il y a six ou sept ans… J’ai passé mon BPREA en 2017 et j’ai repris le travail comme salarié agricole dans une exploitation céréalière. Mon but est d’aller vers l’agriculture et ici, je vais en découvrir un autre versant. Je vais recevoir des jeunes qui sont dans un processus d’installation et ce que j’aime dans cette fonction c’est la diversité des projets  ».

Hervé Colin

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Publicité