Aller au contenu principal

« L’assemblée générale de la FDSEA 77, c’est d’abord la vôtre »

Arnaud Rousseau, président de la FDSEA de Seine-et-Marne, invite à l’assemblée générale du syndicat, qui se tiendra le 24 mai à Coulommiers.

« La situation de l’agriculture seine-et-marnaise s’est largement dégradée depuis un an. Quels que soient les productions et les secteurs, la crise est forte.

Dans ce contexte, la FDSEA 77 se bat sur tous les fronts pour conserver aux agriculteurs un revenu, des capacités de production, des marges d’investissement. Avec la conviction que nous sommes ensemble plus forts pour faire face à l’adversité, je vous invite à participer à l’assemblée générale de notre syndicat le mardi 24 mai à partir de midi à Coulommiers.

Nous ferons le point sur les sujets d’actualité et répondrons à vos questions. Nous renouvellerons le conseil d’administration cette année pour un nouveau mandat de trois ans.

À l’issue de ce huis clos, nous présenterons notre rapport d’activité et accueillerons Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional, qui viendra nous dire comment elle entend soutenir et accompagner l’agriculture francilienne, ses acteurs, ses territoires. Soyons nombreux pour lui montrer notre détermination à défendre et promouvoir une agriculture de production, riche de sa diversité et soucieuse de son avenir.

Jean-Jacques Barbaux, le président du conseil départemental, sera également des nôtres pour faire le point des engagements pris l’année dernière à Provins.

Enfin, Éric Thirouin, président de la commission environnement à la FNSEA, interviendra au cœur de notre assemblée autour du sujet : “Environnement, contraintes ou opportunités ?”

Cette assemblée générale, c’est d’abord la vôtre. Alors venez nombreux pour affirmer que le collectif est une partie de la solution. Au terme de cette journée, nous vous convions à dîner avec vos conjoints. Je compte sur vous. Syndicalement. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Publicité