Aller au contenu principal

« L’assemblée générale de la FDSEA 77, c’est d’abord la vôtre »

Arnaud Rousseau, président de la FDSEA de Seine-et-Marne, invite à l’assemblée générale du syndicat, qui se tiendra le 24 mai à Coulommiers.

« La situation de l’agriculture seine-et-marnaise s’est largement dégradée depuis un an. Quels que soient les productions et les secteurs, la crise est forte.

Dans ce contexte, la FDSEA 77 se bat sur tous les fronts pour conserver aux agriculteurs un revenu, des capacités de production, des marges d’investissement. Avec la conviction que nous sommes ensemble plus forts pour faire face à l’adversité, je vous invite à participer à l’assemblée générale de notre syndicat le mardi 24 mai à partir de midi à Coulommiers.

Nous ferons le point sur les sujets d’actualité et répondrons à vos questions. Nous renouvellerons le conseil d’administration cette année pour un nouveau mandat de trois ans.

À l’issue de ce huis clos, nous présenterons notre rapport d’activité et accueillerons Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional, qui viendra nous dire comment elle entend soutenir et accompagner l’agriculture francilienne, ses acteurs, ses territoires. Soyons nombreux pour lui montrer notre détermination à défendre et promouvoir une agriculture de production, riche de sa diversité et soucieuse de son avenir.

Jean-Jacques Barbaux, le président du conseil départemental, sera également des nôtres pour faire le point des engagements pris l’année dernière à Provins.

Enfin, Éric Thirouin, président de la commission environnement à la FNSEA, interviendra au cœur de notre assemblée autour du sujet : “Environnement, contraintes ou opportunités ?”

Cette assemblée générale, c’est d’abord la vôtre. Alors venez nombreux pour affirmer que le collectif est une partie de la solution. Au terme de cette journée, nous vous convions à dîner avec vos conjoints. Je compte sur vous. Syndicalement. »

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité