Aller au contenu principal

« L’assemblée générale, rendez-vous incontournable de la FDSEA 77 ce mardi 30 mai»

La FDSEA 77 tiendra son assemblée générale mardi 30 mai à Provins (Seine-et-Marne). Son président, Cyrille Milard, lance un appel à la mobilisation pour ce grand rendez-vous annuel.

Cyrille Milard, président de la FDSEA 77.
Cyrille Milard préside la FDSEA 77.
© Archives

« Votre assemblée générale de la FDSEA 77 aura lieu mardi 30 mai à Provins, un rendez-vous incontournable pour notre syndicat.

Cette année 2023 marque le renouveau de la FNSEA avec l’élection d’un nouveau président, Arnaud Rousseau, succédant à Christiane Lambert. Nous aurons la joie d’échanger avec lui lors du huis clos durant lequel il nous présentera sa feuille de route et les ambitions qu’il porte pour l’agriculture française.

Le second temps fort de notre assemblée générale sera le débat autour de l’alimentation et de l’énergie, la compatibilité avec notre agriculture, une équation parfois controversée mais sûrement indispensable pour répondre aux nombreux défis qui s’ouvrent à nous. Julien Denormandie, ancien ministre de l’Agriculture, et Eddy Fougier, politologue, seront avec nous pour enrichir ce débat. Leurs éclairages et leurs connaissances affûtées de la société et du monde agricole animeront les échanges. Vous pourrez bien sûr interagir avec nos invités au cours de l’après-midi.

La convivialité sera au rendez-vous dès midi, n’hésitez pas à vous inscrire au buffet.

Je vous attends nombreux. À très vite. »


 


Les interviews du rapport d'activité 2022-2023 de la FDSEA 77, qui sera projeté lors de l'assemblée générale le 30 mai, ont été tournées mardi 16 mai à la Ferme de la Recette à Échouboulains (Seine-et-Marne) sur l'exploitation de Pascale et Philippe Dufour.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité