Aller au contenu principal

« L’assemblée générale, rendez-vous incontournable de la FDSEA 77 ce mardi 30 mai»

La FDSEA 77 tiendra son assemblée générale mardi 30 mai à Provins (Seine-et-Marne). Son président, Cyrille Milard, lance un appel à la mobilisation pour ce grand rendez-vous annuel.

Cyrille Milard, président de la FDSEA 77.
Cyrille Milard préside la FDSEA 77.
© Archives

« Votre assemblée générale de la FDSEA 77 aura lieu mardi 30 mai à Provins, un rendez-vous incontournable pour notre syndicat.

Cette année 2023 marque le renouveau de la FNSEA avec l’élection d’un nouveau président, Arnaud Rousseau, succédant à Christiane Lambert. Nous aurons la joie d’échanger avec lui lors du huis clos durant lequel il nous présentera sa feuille de route et les ambitions qu’il porte pour l’agriculture française.

Le second temps fort de notre assemblée générale sera le débat autour de l’alimentation et de l’énergie, la compatibilité avec notre agriculture, une équation parfois controversée mais sûrement indispensable pour répondre aux nombreux défis qui s’ouvrent à nous. Julien Denormandie, ancien ministre de l’Agriculture, et Eddy Fougier, politologue, seront avec nous pour enrichir ce débat. Leurs éclairages et leurs connaissances affûtées de la société et du monde agricole animeront les échanges. Vous pourrez bien sûr interagir avec nos invités au cours de l’après-midi.

La convivialité sera au rendez-vous dès midi, n’hésitez pas à vous inscrire au buffet.

Je vous attends nombreux. À très vite. »


 


Les interviews du rapport d'activité 2022-2023 de la FDSEA 77, qui sera projeté lors de l'assemblée générale le 30 mai, ont été tournées mardi 16 mai à la Ferme de la Recette à Échouboulains (Seine-et-Marne) sur l'exploitation de Pascale et Philippe Dufour.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité