Aller au contenu principal

« L’assemblée générale, rendez-vous incontournable de la FDSEA 77 ce mardi 30 mai»

La FDSEA 77 tiendra son assemblée générale mardi 30 mai à Provins (Seine-et-Marne). Son président, Cyrille Milard, lance un appel à la mobilisation pour ce grand rendez-vous annuel.

Cyrille Milard, président de la FDSEA 77.
Cyrille Milard préside la FDSEA 77.
© Archives

« Votre assemblée générale de la FDSEA 77 aura lieu mardi 30 mai à Provins, un rendez-vous incontournable pour notre syndicat.

Cette année 2023 marque le renouveau de la FNSEA avec l’élection d’un nouveau président, Arnaud Rousseau, succédant à Christiane Lambert. Nous aurons la joie d’échanger avec lui lors du huis clos durant lequel il nous présentera sa feuille de route et les ambitions qu’il porte pour l’agriculture française.

Le second temps fort de notre assemblée générale sera le débat autour de l’alimentation et de l’énergie, la compatibilité avec notre agriculture, une équation parfois controversée mais sûrement indispensable pour répondre aux nombreux défis qui s’ouvrent à nous. Julien Denormandie, ancien ministre de l’Agriculture, et Eddy Fougier, politologue, seront avec nous pour enrichir ce débat. Leurs éclairages et leurs connaissances affûtées de la société et du monde agricole animeront les échanges. Vous pourrez bien sûr interagir avec nos invités au cours de l’après-midi.

La convivialité sera au rendez-vous dès midi, n’hésitez pas à vous inscrire au buffet.

Je vous attends nombreux. À très vite. »


 


Les interviews du rapport d'activité 2022-2023 de la FDSEA 77, qui sera projeté lors de l'assemblée générale le 30 mai, ont été tournées mardi 16 mai à la Ferme de la Recette à Échouboulains (Seine-et-Marne) sur l'exploitation de Pascale et Philippe Dufour.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité