Aller au contenu principal

L’aventure de Laure-Line se poursuit sur Miimosa

Après un mois au Sénégal, Laure-Line Rogerieux est de retour en France et a lancé une campagne de financement participatif pour poursuivre l’aventure.

Laure-Line Rogerieux a lancé une campagne de financement participatif sur Miimosa.com pour aller au bout de son voyage photographique.

Un mois en France à faire la moisson, un mois au Sénégal pour découvrir des éleveurs et des maraîchers et maintenant... Laure-Line Rogerieux a besoin de soutien.

Pour poursuivre son voyage photographique à la rencontre des agriculteurs et des agricultures du monde entier, l’ancienne animatrice de Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France a lancé une campagne de financement participatif sur la plate-forme Miimosa.

Pour l’occasion, elle avait convié, jeudi 7 janvier, son entourage ainsi que les acteurs de la profession agricole francilienne à une première exposition de photos dans les locaux de la chambre d’Agriculture, au Chesnay (Yvelines), ainsi qu’à la projection de son film de présentation. 

« Je suis contente d’avoir vu les gens réagir positivement. Quelques-uns ont aussi fait des remarques qui me permettront de m’améliorer. J’essaierai par exemple de visiter moins d’exploitations mais d’approfondir davantage les choses pour proposer des clichés plus techniques d’un point de vue agricole. », témoigne la jeune femme.

Cette campagne de financement court jusqu’au 31 janvier et pourrait permettre à la jeune femme de financer une partie de son transport, du matériel photo ou encore le recours à des interprètes dans certains pays qu’elle visitera. « J’ai évalué mes besoins à 7 500 euros. La campagne a très bien démarré puisque quatre jours après, j’avais passé largement la barre de 1 500 euros que je m’étais fixé. Pour que je puisse bénéficier des dons, il faut que 60 % de la somme soit réunie d’ici à la fin du mois, il reste du chemin et je compte sur tout le monde. »

À ce jour, près de trois mille euros ont été récoltés et pour chaque contributeur, Laure-Line a prévu un cadeau. « Il y a des goodies Paysans d’avenir, des photos et des cartes postales de chaque pays visité, un calendrier photo pour 2017 et aussi un panier gourmand ou une journée à la ferme », inventorie l’aventurière.

Son prochain départ est prévu mi-février pour cinq mois. Elle s’envolera alors pour la Nouvelle-Zélande, puis découvrira le Vietnam, Madagascar avant de rallier la Bolivie et enfin, les États-Unis. 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité