Aller au contenu principal

L’aventure de Laure-Line se poursuit sur Miimosa

Après un mois au Sénégal, Laure-Line Rogerieux est de retour en France et a lancé une campagne de financement participatif pour poursuivre l’aventure.

Laure-Line Rogerieux a lancé une campagne de financement participatif sur Miimosa.com pour aller au bout de son voyage photographique.
Laure-Line Rogerieux a lancé une campagne de financement participatif sur Miimosa.com pour aller au bout de son voyage photographique.

Un mois en France à faire la moisson, un mois au Sénégal pour découvrir des éleveurs et des maraîchers et maintenant... Laure-Line Rogerieux a besoin de soutien.

Pour poursuivre son voyage photographique à la rencontre des agriculteurs et des agricultures du monde entier, l’ancienne animatrice de Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France a lancé une campagne de financement participatif sur la plate-forme Miimosa.

Pour l’occasion, elle avait convié, jeudi 7 janvier, son entourage ainsi que les acteurs de la profession agricole francilienne à une première exposition de photos dans les locaux de la chambre d’Agriculture, au Chesnay (Yvelines), ainsi qu’à la projection de son film de présentation. 

« Je suis contente d’avoir vu les gens réagir positivement. Quelques-uns ont aussi fait des remarques qui me permettront de m’améliorer. J’essaierai par exemple de visiter moins d’exploitations mais d’approfondir davantage les choses pour proposer des clichés plus techniques d’un point de vue agricole. », témoigne la jeune femme.

Cette campagne de financement court jusqu’au 31 janvier et pourrait permettre à la jeune femme de financer une partie de son transport, du matériel photo ou encore le recours à des interprètes dans certains pays qu’elle visitera. « J’ai évalué mes besoins à 7 500 euros. La campagne a très bien démarré puisque quatre jours après, j’avais passé largement la barre de 1 500 euros que je m’étais fixé. Pour que je puisse bénéficier des dons, il faut que 60 % de la somme soit réunie d’ici à la fin du mois, il reste du chemin et je compte sur tout le monde. »

À ce jour, près de trois mille euros ont été récoltés et pour chaque contributeur, Laure-Line a prévu un cadeau. « Il y a des goodies Paysans d’avenir, des photos et des cartes postales de chaque pays visité, un calendrier photo pour 2017 et aussi un panier gourmand ou une journée à la ferme », inventorie l’aventurière.

Son prochain départ est prévu mi-février pour cinq mois. Elle s’envolera alors pour la Nouvelle-Zélande, puis découvrira le Vietnam, Madagascar avant de rallier la Bolivie et enfin, les États-Unis. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité