Aller au contenu principal

Le 12 décembre, RVC fête son anniversaire

Rendez-vous le 12 décembre à Bailly (Yvelines) pour les dix-huit ans de l’association Rencontre ville-campagne.

Voilà dix-huit ans que les agriculteurs franciliens vont à la rencontre des écoliers chaque hiver.

Pour célébrer sa majorité, l’association Rencontre ville-campagne (RVC) prépare un grand événement pour le 12 décembre. Dans les locaux de la ferme de Vauluceau à Bailly (Yvelines), les profs-agris, le corps enseignant ainsi que les élus agricoles et tous les agriculteurs franciliens qui le souhaitent sont conviés pour une matinée dédiée à la communication.

Le président de l’association, Denis Fumery, et son conseil d’administration assureront l’accueil dès 9 heures. Suivra une introduction sur « l’agriculture et la communication » avant l’intervention d’une invitée de prestige, Sylvie Brunel. La géographe, économiste et écrivain sera en effet présente pour apporter son éclairage sur « le courage de communiquer ».

A la suite, une table-ronde sera proposée. Animée par le journaliste de TV agri, Jean-Paul Hébrard, elle permettra de nombreux échanges, cette fois sur le thème du « devoir de communiquer ». 

Cet événement permettra également de lancer la nouvelle saison de RVC. D’ici au mois de février, des dizaines d’agriculteurs vont reprendre le chemin des écoles pour aller parler d’agriculture aux classes de CM2. 

Une nouveauté cette année, le dispositif s’étend progressivement à la Seine-et-Marne où un agriculteur volontaire s’est déjà fait connaître. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité