Aller au contenu principal

La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre

Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les rues d’Orléans samedi 13 décembre. Après le succès de l’an dernier, l’événement promet une soirée encore plus féérique, festive et conviviale.

La première édition avait été un succès l'année dernière. JA 45 a donc décidé d'organiser une deuxième édition de sa Parade de Noël à Orléans samedi 13 décembre. Tout au long de la soirée, dès 17 h 30, le public pourra profiter de nombreuses animations, dont le défilé de tracteurs entièrement illuminés, préparés par les Jeunes agriculteurs. Les JA distribueront des goodies offerts par leurs partenaires, des friandises, des boissons chaudes et des crêpes lors des arrêts sur les quais du Châtelet et sur la place Sainte-Croix.

Une parade lumineuse et gourmande

Cette année, un nouvel itinéraire permettra aux habitants d’admirer la parade dans différents quartiers de la ville, avec plusieurs temps forts sur les quais et sur la place Sainte-Croix.

Le départ de la Parade de Noël est prévu avenue Jean-Zay à 17 h 30. Puis les tracteurs illuminés passeront par la rue Louise-Weiss, le boulevard Aristide-Briand, le boulevard Saint-Euverte, le square Charles-Péguy, le boulevard de la Motte-Sanguin et le quai du Fort-Alleaume, avant de faire un premier arrêt quai du Châtelet à 18 heures pour une distribution de boissons chaudes et de crêpes. Le défilé reprendra par le quai Cypierre, la rue Gabriel-Templier, la place du Vieux-Marché, la rue du Cheval-Rouge, la rue du Tabour, la rue Royale et la rue Jeanne-d’Arc, avant de s'arrêter pour une nouvelle distribution place Sainte-Croix à 19 heures. Enfin, le cortège s'ébranlera à nouveau, par la rue Paul-Belmondo, la rue Fernand-Rabier, la place Halmagrand, avant le point d'arrivée prévu boulevard Alexandre-Martin.

Une occasion parfaite de se plonger dans l’ambiance de Noël en famille ou entre amis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Fermages 2025-2026 : actualisation de l'indice
La préfecture de Loir-et-Cher a publié le 27 octobre un arrêté fixant l’actualisation de la valeur locative des baux ruraux…
Publicité