Aller au contenu principal

Le 24 septembre, tous au bal de Gazeran (Yvelines)

Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) organisent un bal le 24 septembre à Gazeran.

Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) organisent un bal le samedi 24 septembre à partir de 19h à la salle des fêtes de Gazeran.

L’objectif est de créer un événement festif et fédérateur pour le monde agricole et, pourquoi pas ?, accueillir un public non agricole pour provoquer rencontres et échanges.

« Au cours de la soirée, il y aura un repas, une soirée dansante et plusieurs animations », explique Éloïse Le Grand, une Jeune agricultrice essonnienne qui donne beaucoup de son temps pour l’organisation de la soirée : « Nous assisterons à une démonstration de danse country et ensuite, il y aura une mini-leçon pour ceux qui veulent essayer. Nous procèderons également à l’élection de la Miss du bal. »

Côté restauration, l’accent est mis sur l’approvisionnement local. Passé le kir offert en apéritif, l’entrée sera composée de crudités et de charcuteries d’une ferme de Rambouillet. Le plat sera un cochon grillé, venu tout droit d’Auffargis, accompagné d’un gratin dauphinois. Le fromage viendra également d’une ferme toute proche et le dessert sera préparé par un Jeune agriculteur, Nicolas Chaussier, jusque-là boulanger-pâtisser à Rambouillet et qui s’apprête à reprendre la ferme familiale.

La réservation est obligatoire, via des préventes. Deux tarifs sont proposés : 5 euros pour la soirée dansante (à partir de 23h30) ou 20 euros pour le repas+la soirée dansante. Pour s’inscrire, écrire à Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France - place Jean-Moulin - 78730 Saint-Arnoult-en- Yvelines, et joindre un règlement par chèque.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité