Aller au contenu principal

Le CA de l’industrie alimentaire a moins augmenté que dans le reste de l’industrie

Le chiffre d’affaires de l’industrie alimentaire a augmenté de 3,9 % en 2017 par rapport à l’année précédente, mais moins que dans le reste de l’industrie (+5,8 %), a indiqué l’Ania le 20 mars lors de sa conférence de presse sur le bilan de l’année écoulée.

Jean-Philippe Girard, président de l’Ania

Cette augmentation de chiffre d’affaires a été alimentée par la dynamique de l’export, redevenue favorable, et par la hausse des prix des matières premières alimentaires (+12%), a commenté Jean-Philippe Girard, président de l’Ania. La part des matières premières représente près de 55 % du chiffre d’affaires de l’agroalimentaire, contre 36 % dans le reste de l’industrie. En outre, « à la différence de la métallurgie », l’industrie alimentaire s’approvisionne principalement au niveau local et non partout dans le monde, explique le président de l'Ania.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité