Aller au contenu principal

Le canton de Rozay-en-Brie est fier de son centenaire

Ancien exploitant agricole et ancien maire de Neufmoutiers-en-Brie (Seine-et-Marne), Laurent Sendron était à l’honneur le 4 juillet à l’occasion de ses 100 ans.

Samedi 4 juillet, Ludovic Pouillot, nouveau maire de Neufmoutiers-en-Brie, et des membres de son conseil municipal ont rendu hommage et remis une médaille du centenaire à Laurent Sendron à l’occasion de son centième printemps.

Laurent Sendron n’avait pas omis de remettre son écharpe tricolore pour la cérémonie, lui qui a siégé trente ans au sein de la municipalité de son village, dont dix-huit années en tant que maire.

Arrivé à l’âge de 18 ans à la ferme du Bois Breton à Neufmoutiers-en-Brie, il y a fait carrière avec son frère Joseph en produisant essentiellement du lait. Élevage qu’il cédera en 1990 à son petit-fils Franck, pour prendre une retraite bien méritée.

Famille, amis, voisins sont venus lever leur verre pour ce siècle de vie. Se rappelant le bon vieux temps. Sa nièce a confié que la ferme du Bois Breton était la ferme du bonheur.

Se remémorant le parcours du centenaire, trois personnalités l’ont marqué  : le baron Edmond de Rothschild, son voisin le plus proche, Alain Pierrefitte au niveau municipal qui est devenu un ami, et Jean-Paul Garcia, maire de Gretz-­Armainvilliers, qu’il a connu garçonnet.

«  Nos félicitations à Laurent Sendron. Nous lui souhaitons santé et encore de belles années en compagnie de son épouse Isidora, âgée de 96 ans, tout deux étant mariés depuis soixante-seize ans. Un chêne sera planté à l’automne sur la place de la Mairie de Neufmoutiers-en-Brie en l’honneur de Laurent Sendron  », a conclu le premier édile.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité