Aller au contenu principal

Le canton de Rozay-en-Brie est fier de son centenaire

Ancien exploitant agricole et ancien maire de Neufmoutiers-en-Brie (Seine-et-Marne), Laurent Sendron était à l’honneur le 4 juillet à l’occasion de ses 100 ans.

Samedi 4 juillet, Ludovic Pouillot, nouveau maire de Neufmoutiers-en-Brie, et des membres de son conseil municipal ont rendu hommage et remis une médaille du centenaire à Laurent Sendron à l’occasion de son centième printemps.

Laurent Sendron n’avait pas omis de remettre son écharpe tricolore pour la cérémonie, lui qui a siégé trente ans au sein de la municipalité de son village, dont dix-huit années en tant que maire.

Arrivé à l’âge de 18 ans à la ferme du Bois Breton à Neufmoutiers-en-Brie, il y a fait carrière avec son frère Joseph en produisant essentiellement du lait. Élevage qu’il cédera en 1990 à son petit-fils Franck, pour prendre une retraite bien méritée.

Famille, amis, voisins sont venus lever leur verre pour ce siècle de vie. Se rappelant le bon vieux temps. Sa nièce a confié que la ferme du Bois Breton était la ferme du bonheur.

Se remémorant le parcours du centenaire, trois personnalités l’ont marqué  : le baron Edmond de Rothschild, son voisin le plus proche, Alain Pierrefitte au niveau municipal qui est devenu un ami, et Jean-Paul Garcia, maire de Gretz-­Armainvilliers, qu’il a connu garçonnet.

«  Nos félicitations à Laurent Sendron. Nous lui souhaitons santé et encore de belles années en compagnie de son épouse Isidora, âgée de 96 ans, tout deux étant mariés depuis soixante-seize ans. Un chêne sera planté à l’automne sur la place de la Mairie de Neufmoutiers-en-Brie en l’honneur de Laurent Sendron  », a conclu le premier édile.

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité