Aller au contenu principal

Le Centre de santé de Bû officiellement inauguré

Le Centre de santé de Bû, porté par le collectif Médecins solidaires, a été inauguré jeudi 4 décembre. De l'espoir pour tout un territoire sans médecin depuis trois ans.

Jeudi 4 décembre, à Bû. L'inauguration du Centre de santé porté par le collectif Médecins solidaires redonne de l'espoir à tout un territoire sevré de médecins.
Jeudi 4 décembre, à Bû. L'inauguration du Centre de santé porté par le collectif Médecins solidaires redonne de l'espoir à tout un territoire sevré de médecins.
© H.C. - Horizons

Rarement une inauguration aura soulevé un tel enthousiasme. En tout cas, celle du Centre de santé de Bû, jeudi 4 décembre, a réjoui tous les acteurs présents : élus, responsables de l'ARS, de la MSA, de l'Assurance maladie et bien sûr le collectif Médecins solidaires.

C'est en effet ce collectif, fondé en 2022, qui va alimenter la structure en médecins vacataires et qui pourvoit également un médecin attaché à mi-temps, une première en France, comme le souligne son cofondateur, Martial Jardel. Le collectif compte à ce jour onze centres ouverts en France, dont trois dans la région.

Le Centre de santé occupe une maison du cœur du village, rénovée et mise à disposition par la municipalité. Il a reçu le soutien de l'État, du Département, de l'Agglo du Pays de Dreux, de la MSA et de la Fondation Crédit agricole. Depuis son ouverture en juillet, il a déjà assuré un millier de consultations et doit beaucoup à ses deux coordinatrices, Amélie et Aurélie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité