Aller au contenu principal

Le CER a trouvé sa place à Nogent-le-Rotrou

À Nogent-le-Rotrou, le CERFrance alliance Centre s’est trouvé un nouveau site, moderne, plus adapté et très accessible. Portes ouvertes le 6 avril.

Le 17 mars, à Nogent-le-Rotrou. Le CERFrance alliance Centre dispose d’une nouvelle adresse dans la capitale du Perche.

« Nous étions dans trente mètres carrés rue Saint-Hilaire depuis trois ans », rappelle Vincent Bouteleux en présentant le nouveau site du CERFrance alliance Centre à Nogent-le-Rotrou.

« Il y a un vrai sens à être ouvert ici. Il y a les agriculteurs alentours et les commerces, nous avions besoin de nous agrandir », explique le directeur départemental du CER, qui ajoute « et c’est un bâtiment qui nous va bien ».

De fait, celui-ci est moderne, en bois et métal, percé de larges ouvertures.

Il est en outre situé à la périphérie du centre-ville — rue de la Serine —, accessible donc, même en tracteur, et doté d’un parking.

Une équipe de cinq personnes — comptables, conseiller, juriste, technicien environnement —, placée sous la houlette de Jean-Michel Barbaz, peut accueillir le public dans de bonnes conditions.

Le site nogentais sera ouvert au public le 6 avril, de 9h à 18h.

Le CER dispose de sept sites en Eure-et-Loir et emploie cent dix personnes. Ce qui ne sera pas de trop pour honorer les quelques 750 rendez-vous pris pour la déclaration Pac 2017.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité