Aller au contenu principal

Le CER a trouvé sa place à Nogent-le-Rotrou

À Nogent-le-Rotrou, le CERFrance alliance Centre s’est trouvé un nouveau site, moderne, plus adapté et très accessible. Portes ouvertes le 6 avril.

Le 17 mars, à Nogent-le-Rotrou. Le CERFrance alliance Centre dispose d’une nouvelle adresse dans la capitale du Perche.
Le 17 mars, à Nogent-le-Rotrou. Le CERFrance alliance Centre dispose d’une nouvelle adresse dans la capitale du Perche.

« Nous étions dans trente mètres carrés rue Saint-Hilaire depuis trois ans », rappelle Vincent Bouteleux en présentant le nouveau site du CERFrance alliance Centre à Nogent-le-Rotrou.

« Il y a un vrai sens à être ouvert ici. Il y a les agriculteurs alentours et les commerces, nous avions besoin de nous agrandir », explique le directeur départemental du CER, qui ajoute « et c’est un bâtiment qui nous va bien ».

De fait, celui-ci est moderne, en bois et métal, percé de larges ouvertures.

Il est en outre situé à la périphérie du centre-ville — rue de la Serine —, accessible donc, même en tracteur, et doté d’un parking.

Une équipe de cinq personnes — comptables, conseiller, juriste, technicien environnement —, placée sous la houlette de Jean-Michel Barbaz, peut accueillir le public dans de bonnes conditions.

Le site nogentais sera ouvert au public le 6 avril, de 9h à 18h.

Le CER dispose de sept sites en Eure-et-Loir et emploie cent dix personnes. Ce qui ne sera pas de trop pour honorer les quelques 750 rendez-vous pris pour la déclaration Pac 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité