Aller au contenu principal

Le Cercle du Vexin souffle quarante bougies le 28 janvier

À la fin du mois, le Cercle des agriculteurs du Vexin (Val-d’Oise) fêtera son quarantième anniversaire à l’occasion d’une assemblée générale un peu particulière.

L’ensemble des agriculteurs du Cercle du Vexin a été convié à l’assemblée générale anniversaire. Le président, Damien Radet, compte sur la présence du plus grand nombre.

Cette assemblée générale ne ressemblera assurément à aucune autre. Jeudi 28 janvier, le Cercle des agriculteurs du Vexin (Val-d’Oise) fêtera son quarantième anniversaire dans un somptueux décor, celui du château d’Auvers-sur-Oise. 

« Notre Cercle est le plus jeune d’entre tous. Il est né en 1975 », précise d’abord son président actuel, Damien Radet : « Nous souhaitions vraiment marquer le coup de cet anniversaire afin d’entretenir le dynamisme et la convivalité qui le caractérise. »

Cet événement intervient aussi à une période propice pour remercier l’ancien conseiller du Cercle, Yves Morio, qui vient de quitter cette fonction après trente-tois ans consacrés au conseil et à l’accompagnement des agriculteurs. 

« J’espère que tout le monde viendra pour lui adresser de chaleureux remerciements et partager ses souvenirs », poursuit Damien Radet : « Yves Morio a largement contribué à la bonne marche technique de nos exploitations, il a marqué le territoire de son empreinte et vu passer plusieurs générations d’agriculteurs. »

Ce jeudi 28 janvier, le Cercle — qui compte soixante-quinze agriculteurs — tiendra d’abord son assemblée générale ordinaire puis, le conseil d’administration invitera les participants à un parcours scénographique au sein du château intitulé « Voyage au temps des impressionnistes ».

Enfin, un apérif ainsi qu’une intervention du président du Cercle précèderont un repas de prestige.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité