Aller au contenu principal

Le Cese appelle à densifier l'habitat pour enrayer l'artificialisation du foncier (rapport)

Le Conseil économique, social et environnemental a présenté son rapport annuel sur l'état de la France à Paris, le 14 juin.

Les rapporteurs expliquent s'appuyer sur l'analyse d'indicateurs plus divers que le seul Produit intérieur brut. Ainsi, l'artificialisation des sols a été prise en compte. Le rapport préconise, entre autres, de densifier l'habitat pour enrayer «les phénomènes de mitage et d'artificialisation du foncier». Entre 2006 et 2014, les sols artificialisés français ont augmenté de 490000 hectares. Par ailleurs, le rapport souligne la nécessité de «protéger le foncier agricole» par exemple en définissant des objectifs nationaux de réduction de la consommation des sols agricoles.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité