Aller au contenu principal

Innov-agri
Le Chesnoy mise sur l’agroéquipement

Le lycée agricole du Chesnoy sera présent lors du salon Innov-agri, stand C81-01. L’établissement mettra en avant ses filières en agroéquipement et valorisera l’expérience unique de ses étudiants intégrés directement aux stands des constructeurs.

Cédric Avril, directeur du lycée du Chesnoy, mise sur l’agroéquipement et la robotique pour attirer et former la nouvelle génération, un secteur qui affiche aujourd’hui un taux d’insertion de 100 %.
Cédric Avril, directeur du lycée du Chesnoy, mise sur l’agroéquipement et la robotique pour attirer et former la nouvelle génération, un secteur qui affiche aujourd’hui un taux d’insertion de 100 %.
© Archives

Le lycée agricole du Chesnoy sera présent à Innov-agri, stand C81-01. Pour Cédric Avril, directeur du Chesnoy, la participation au salon répond à un double objectif. « D’abord, il s’agit de promouvoir nos diplômes dans le domaine des agroéquipements, un secteur porteur, financièrement attractif et qui garantit un taux d’insertion de 100 % », souligne-t-il. Ces emplois ne se limitent pas à de simples postes d’exécution et s’avèrent bien plus valorisants que la mécanique automobile classique.

Le directeur insiste sur l’évolution constante des métiers. « C’est une voie toute tracée pour ceux qui s’intéressent à la mécanique. Et le BTS Génie des équipements agricoles, rénové à la rentrée 2025, bénéficie désormais d’un module spécifique consacré à la robotique. Ce diplôme est pleinement dans l’air du temps et reflète ce qui se fait de mieux dans le secteur. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité