Aller au contenu principal

Innov-agri
Le Chesnoy mise sur l’agroéquipement

Le lycée agricole du Chesnoy sera présent lors du salon Innov-agri, stand C81-01. L’établissement mettra en avant ses filières en agroéquipement et valorisera l’expérience unique de ses étudiants intégrés directement aux stands des constructeurs.

Cédric Avril, directeur du lycée du Chesnoy, mise sur l’agroéquipement et la robotique pour attirer et former la nouvelle génération, un secteur qui affiche aujourd’hui un taux d’insertion de 100 %.
Cédric Avril, directeur du lycée du Chesnoy, mise sur l’agroéquipement et la robotique pour attirer et former la nouvelle génération, un secteur qui affiche aujourd’hui un taux d’insertion de 100 %.
© Archives

Le lycée agricole du Chesnoy sera présent à Innov-agri, stand C81-01. Pour Cédric Avril, directeur du Chesnoy, la participation au salon répond à un double objectif. « D’abord, il s’agit de promouvoir nos diplômes dans le domaine des agroéquipements, un secteur porteur, financièrement attractif et qui garantit un taux d’insertion de 100 % », souligne-t-il. Ces emplois ne se limitent pas à de simples postes d’exécution et s’avèrent bien plus valorisants que la mécanique automobile classique.

Le directeur insiste sur l’évolution constante des métiers. « C’est une voie toute tracée pour ceux qui s’intéressent à la mécanique. Et le BTS Génie des équipements agricoles, rénové à la rentrée 2025, bénéficie désormais d’un module spécifique consacré à la robotique. Ce diplôme est pleinement dans l’air du temps et reflète ce qui se fait de mieux dans le secteur. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Publicité