Aller au contenu principal

Innov-agri
Le Chesnoy mise sur l’agroéquipement

Le lycée agricole du Chesnoy sera présent lors du salon Innov-agri, stand C81-01. L’établissement mettra en avant ses filières en agroéquipement et valorisera l’expérience unique de ses étudiants intégrés directement aux stands des constructeurs.

Cédric Avril, directeur du lycée du Chesnoy, mise sur l’agroéquipement et la robotique pour attirer et former la nouvelle génération, un secteur qui affiche aujourd’hui un taux d’insertion de 100 %.
Cédric Avril, directeur du lycée du Chesnoy, mise sur l’agroéquipement et la robotique pour attirer et former la nouvelle génération, un secteur qui affiche aujourd’hui un taux d’insertion de 100 %.
© Archives

Le lycée agricole du Chesnoy sera présent à Innov-agri, stand C81-01. Pour Cédric Avril, directeur du Chesnoy, la participation au salon répond à un double objectif. « D’abord, il s’agit de promouvoir nos diplômes dans le domaine des agroéquipements, un secteur porteur, financièrement attractif et qui garantit un taux d’insertion de 100 % », souligne-t-il. Ces emplois ne se limitent pas à de simples postes d’exécution et s’avèrent bien plus valorisants que la mécanique automobile classique.

Le directeur insiste sur l’évolution constante des métiers. « C’est une voie toute tracée pour ceux qui s’intéressent à la mécanique. Et le BTS Génie des équipements agricoles, rénové à la rentrée 2025, bénéficie désormais d’un module spécifique consacré à la robotique. Ce diplôme est pleinement dans l’air du temps et reflète ce qui se fait de mieux dans le secteur. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Publicité