Aller au contenu principal

Le Cniel signe la déclaration commune de la FAO pour une filière laitière durable

Le 20 juin, Thierry Roquefeuil, président de l’interprofession laitière française, le CNIEL, et Judith Bryans, présidente de la Fédération internationale du lait (FIL), ont ratifié la déclaration de Rotterdam signée le 19 octobre 2016 par la FAO en faveur d’une filière laitière durable.

CNIEL ratification déclaration Rotterdam

A travers cette signature, la France s’engage dans le programme de développement durable des Nations-Unies à l’horizon 2030 et reconnaît la contribution du secteur laitier au développement durable, le rôle essentiel des produits laitiers dans une alimentation équilibrée, nutritive et saine, la contribution de la filière laitière à l’économie des pays, au revenu, à l’emploi et à la subsistance des petits exploitants, ainsi que le rôle clé du secteur laitier dans la gestion des écosystèmes terrestres, la nécessité de limiter le changement climatique et de soutenir la biodiversité.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Miellerie Véron : l’apiculture, c’est à 70 % le travail de l’apiculteur
Apiculteurs professionnels, Sébastien et Nathalie Véron font transhumer une partie de leurs 1 300 colonies en fonction des…
Publicité