Aller au contenu principal

Le comice agricole 2022 aura lieu dans le Giennois

Cette année, le comice agricole se déroulera les 30 et 31 juillet sur la communauté de communes giennoises. Entre concours, marché, expositions et cavalcade, voici le programme.

Les circuits détaillés des événements du week-end des 30 et 31 juillet. En vert pour le samedi et en rouge pour le dimanche.
Les circuits détaillés des événements du week-end des 30 et 31 juillet. En vert pour le samedi et en rouge pour le dimanche.

Après deux ans d’absence, le comice agricole revient cette année dans le secteur du Giennois. Portant fièrement le thème « Fruits, légumes et céréales », les festivités se dérouleront le dernier week-end de juillet. Ces deux jours verront la communauté de communes giennoises (CDCG) se parer de ses plus beaux atours pour célébrer l'événement.

Les concours

Pour animer cette édition 2022, plusieurs concours ont été programmés en amont. Le 26 juin dernier, Tina Teixeira a été élue reine du comice agricole. La jeune femme de 17 ans participera à la cavalcade prévue le dimanche 31 juillet à Gien. Le 5 juillet, le jury a sélectionné les plus belles fermes fleuries et les meilleurs jardins potagers participant aux concours du même nom. Pour la première fois, un concours des mairies et des communes est prévu. Les inscriptions doivent être finalisées avant le 14 juillet. Le jury fera son choix le 22 juillet et évaluera, le même jour, les commerces de la CDCG inscrits au concours de la plus ravissante vitrine. La remise de récompenses de l’ensemble de ces concours aura lieu le 17 septembre.

Un week-end agricole

Le festival démarrera donc samedi 30 juillet dès 9 heures, route de Port-Gallier à Poilly-lez-Gien. C'est à cet endroit que la partie agricole sera centralisée. Exposition d’animaux et de matériel, restauration organisée par JA 45 avec des produits locaux, concours de labour et défilé agricole seront à retrouver dans un champ prêté par la commune. En parallèle, à Gien, les festivités commenceront à 10 heures avec un marché traditionnel. À partir de 15 heures, les visiteurs pourront inaugurer le marché du terroir et les animations. La journée se clôturera par une soirée DJ et spectacle vivant.

Dimanche 31 juillet, trois fermes ouvriront leurs portes. Le comice reprendra dès 10 heures, à Gien, avec en point d’orgue la cavalcade qui déambulera en ville à partir de 15 heures.

+ d'infos :

Plus de renseignements et inscription auprès du président de l'association du comice agricole,
Jean-Michel Leger, par mail à legerjean-michel@orange.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité