Aller au contenu principal

Le comice agricole réuni en AG à Nogent-le-Rotrou

Le comice agricole Perche et Dunois s'est réuni en assemblée générale le 21 février à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).

Vendredi 21 février, à Nogent-le-Rotrou. Le président du comice, Jean-Pierre Hamet (à g.), a livré les grandes lignes du prochain comice lors de son assemblée générale.
Vendredi 21 février, à Nogent-le-Rotrou. Le président du comice, Jean-Pierre Hamet (à g.), a livré les grandes lignes du prochain comice lors de son assemblée générale.
© Joël Ferrière

Les membres du comice agricole Perche et Dunois se sont retrouvés vendredi 21 février salle Simone-Signoret à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) pour leur assemblée générale. Il s'agissait, sous la houlette de leur président Jean-Pierre Hamet, de dresser un bilan du comice de Dangeau et d'annoncer les grandes lignes de celui qui se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 juin dans la capitale du Perche.

Faire aussi bien

Ainsi, comme on l'a vu, le comice de Dangeau a été une franche réussite avec quelque 25 000 visiteurs, a rappelé le président, ajoutant : « Nous avons réussi une belle manifestation en dépit de la météo ». Le challenge est de faire aussi bien cette année « même si la dynamique n'est pas la même que dans les petites communes ».

Néanmoins, pour le prochain comice, le comité d'organisation a reçu le soutien de la municipalité nogentaise : 12 000 euros et du matériel prêté. Un partenariat a été noué avec les écoles de la ville qui arpenteront les allées du comice en avant-première le vendredi, et des visites d'exploitations seront organisées pour les élèves.

Bien sûr, le week-end la part belle sera faite au concours réservé aux vaches laitières du département. Sont prévues aussi des présentations de moutons et de chien de troupeau. Il y aura également une belle ligne de chevaux, percherons évidemment. L'on sait également qu'il y aura de nombreux producteurs locaux ainsi que tous les concessionnaires agricoles du secteur.

Enfin, concernant le comité d'organisation du comice, l'assemblée générale a validé l'entrée de huit nouveaux membres, essentiellement des jeunes, et Jean-Marie Cœuret, exploitant et éleveur de percherons à Arrou, a intégré le bureau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité