Aller au contenu principal

Le comice de Dangeau est lancé

Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements Lamy, un céréalier brasseur de la bière Bonn'vallée, Emmanuel Dufer, un jeune éleveur de charolaises et producteur de lavande, Victor Forge, un agriculteur spécialisé dans la production de gazon de plaquage, Marc Hénault, une jeune femme qui va se lancer dans la production de fleurs séchées, Lucie Henault, un artisan spécialiste de la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection), Claude Laisné, et une tenancière de pension pour chiens, Laetitia Brosset ? Eh bien tous ont été sélectionnés par les membres du comice agricole Perche et Dunois pour être distingués lors du comice de Dangeau qui se déroulera les 1er et 2 juin.

C'est ainsi que le 17 mai, ces membres, emmenés par leur président Jean-Pierre Hamet, quelques élus, comme le maire de Dangeau, Olivier Houdy, soit une soixantaine de personnes, sont allés à leur rencontre. Ces visites ont permis à chacun d'expliquer les tenants et aboutissants de leur entreprise ou de leur exploitation.

Les membres du comice ont ainsi appris que chaque godet est différent pour s'adapter aux besoins du client et aux spécificités de la machine, ce qu'est le malt d'orge, l'ingrédient principal d'une bonne bière, ils ont constaté que la lavande doit être désherbée en bonne partie à la main, que le secret pour obtenir un beau gazon est de le tondre trois fois par semaine, qu'il faut faire sécher les fleurs juste après les avoir cueillies, qu'une pension pour chien peut être aussi une ferme pédagogique ou encore que pour se débarrasser des nuisibles il faut d'abord observer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité