Aller au contenu principal

Le Comice de Mondoubleau se prépare

La Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher a organisé une réunion préparatoire au premier comice agricole 2017, qui se déroulera à Mondoubleau les 3 et 4 juin.

Le 26 avril, la SDA a organisé une réunion d’information générale du Comice de Mondoubleau pour faire le point sur les avancements des préparatifs.

La Société départementale d’agriculture (SDA), présidée par Jacky Pelletier, lance les préparations du comice qui aura lieu samedi 3 et dimanche 4 juin à Mondoubleau.

Une réunion d’information générale a été organisée le 26 avril à Mondoubleau, comptant près de 80 personnes : habitants, commerçants, gendarmes et élus locaux, dont M. Gardrat, maire de Mondoubleau et M. Leger, président de la communauté de communes des Collines du Perche.

Jacky Peltier a rappelé que la SDA se charge de la partie dite « agricole », c’est à dire tout ce qui forme la base du comice, et que le comité de pilotage de la collectivité d’accueil est lui responsable de la partie « festive » qui comprend tout ce qui permet la venue du public dans de bonnes conditions.

90 exposants sont déjà inscrits sur 130-150 attendus, mais comme l’a rappelé Benoît Rousselet, « Il y a encore un peu le temps… ».

Du côté des éleveurs c’est timide aussi, notamment avec la problématique sur les volailles. « Le rassemblement de volailles est autorisé sur le comice, mais il se fera sans les éleveurs de Sologne qui n’ont pas le droit « de sortir », alors que ce sont eux qui, d’habitude, « gonflent les rangs et remplissent les cages » », a souligné l’animateur.

« La visite pré-comice est fixée au 29 mai. Toutes les bonnes volontés des communes participantes sont conviées à rejoindre l’équipe locale pour que cet événement soit une réussite », a conclu le président.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité