Aller au contenu principal

Le Comice de Mondoubleau se prépare

La Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher a organisé une réunion préparatoire au premier comice agricole 2017, qui se déroulera à Mondoubleau les 3 et 4 juin.

Le 26 avril, la SDA a organisé une réunion d’information générale du Comice de Mondoubleau pour faire le point sur les avancements des préparatifs.
Le 26 avril, la SDA a organisé une réunion d’information générale du Comice de Mondoubleau pour faire le point sur les avancements des préparatifs.

La Société départementale d’agriculture (SDA), présidée par Jacky Pelletier, lance les préparations du comice qui aura lieu samedi 3 et dimanche 4 juin à Mondoubleau.

Une réunion d’information générale a été organisée le 26 avril à Mondoubleau, comptant près de 80 personnes : habitants, commerçants, gendarmes et élus locaux, dont M. Gardrat, maire de Mondoubleau et M. Leger, président de la communauté de communes des Collines du Perche.

Jacky Peltier a rappelé que la SDA se charge de la partie dite « agricole », c’est à dire tout ce qui forme la base du comice, et que le comité de pilotage de la collectivité d’accueil est lui responsable de la partie « festive » qui comprend tout ce qui permet la venue du public dans de bonnes conditions.

90 exposants sont déjà inscrits sur 130-150 attendus, mais comme l’a rappelé Benoît Rousselet, « Il y a encore un peu le temps… ».

Du côté des éleveurs c’est timide aussi, notamment avec la problématique sur les volailles. « Le rassemblement de volailles est autorisé sur le comice, mais il se fera sans les éleveurs de Sologne qui n’ont pas le droit « de sortir », alors que ce sont eux qui, d’habitude, « gonflent les rangs et remplissent les cages » », a souligné l’animateur.

« La visite pré-comice est fixée au 29 mai. Toutes les bonnes volontés des communes participantes sont conviées à rejoindre l’équipe locale pour que cet événement soit une réussite », a conclu le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité