Aller au contenu principal

Le Compa expose le travail du photographe Jean-Luc Fievet

Le Compa propose sa première exposition d’art contemporain depuis sa réouverture en présentant, jusqu’au 26 mars, le travail du photographe chartrain Jean-Luc Fievet : « Pleine face ».

Le 17 novembre, à Chartres. L’exposition du travail de Jean-Luc Fievet invite le visiteur à la déambulation entre les grands portraits pris de très près par l’artiste.
Le 17 novembre, à Chartres. L’exposition du travail de Jean-Luc Fievet invite le visiteur à la déambulation entre les grands portraits pris de très près par l’artiste.

« On ne prend pas un portrait des gens par les trous de nez », lui a pourtant dit son père.

Mais le photographe Jean-Luc Fievet n’en fera qu’à sa tête. Et c’est au plus près de ses modèles qu’il va réaliser une série de portraits, dont une douzaine est exposée jusqu’au 26 mars sur la mezzanine du Compa.

Un travail qui envisage cependant plus qu’il ne dévisage, tant la bonne distance avec son sujet semble à chaque fois préservée.

Au final, des images parlantes qui en disent beaucoup sur l’artiste.

Originaire de Chartres, Jean-Luc Fievet vit et travaille à New-York depuis plus de trente ans, mais il tenait beaucoup à ce retour aux sources.

Peut-être pour offrir aux Chartrains le contre-pied au travail de son père, Édouard, qui fût longtemps le photographe préféré des familles de la ville.

De son côté, avec cette exposition, le Compa renoue avec l’art contemporain depuis sa réouverture en mai, et sa scénographie au noir est exemplaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité