Aller au contenu principal

Le Compa expose le travail du photographe Jean-Luc Fievet

Le Compa propose sa première exposition d’art contemporain depuis sa réouverture en présentant, jusqu’au 26 mars, le travail du photographe chartrain Jean-Luc Fievet : « Pleine face ».

Le 17 novembre, à Chartres. L’exposition du travail de Jean-Luc Fievet invite le visiteur à la déambulation entre les grands portraits pris de très près par l’artiste.
Le 17 novembre, à Chartres. L’exposition du travail de Jean-Luc Fievet invite le visiteur à la déambulation entre les grands portraits pris de très près par l’artiste.

« On ne prend pas un portrait des gens par les trous de nez », lui a pourtant dit son père.

Mais le photographe Jean-Luc Fievet n’en fera qu’à sa tête. Et c’est au plus près de ses modèles qu’il va réaliser une série de portraits, dont une douzaine est exposée jusqu’au 26 mars sur la mezzanine du Compa.

Un travail qui envisage cependant plus qu’il ne dévisage, tant la bonne distance avec son sujet semble à chaque fois préservée.

Au final, des images parlantes qui en disent beaucoup sur l’artiste.

Originaire de Chartres, Jean-Luc Fievet vit et travaille à New-York depuis plus de trente ans, mais il tenait beaucoup à ce retour aux sources.

Peut-être pour offrir aux Chartrains le contre-pied au travail de son père, Édouard, qui fût longtemps le photographe préféré des familles de la ville.

De son côté, avec cette exposition, le Compa renoue avec l’art contemporain depuis sa réouverture en mai, et sa scénographie au noir est exemplaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité