Aller au contenu principal

Le Compa expose le travail du photographe Jean-Luc Fievet

Le Compa propose sa première exposition d’art contemporain depuis sa réouverture en présentant, jusqu’au 26 mars, le travail du photographe chartrain Jean-Luc Fievet : « Pleine face ».

Le 17 novembre, à Chartres. L’exposition du travail de Jean-Luc Fievet invite le visiteur à la déambulation entre les grands portraits pris de très près par l’artiste.
Le 17 novembre, à Chartres. L’exposition du travail de Jean-Luc Fievet invite le visiteur à la déambulation entre les grands portraits pris de très près par l’artiste.

« On ne prend pas un portrait des gens par les trous de nez », lui a pourtant dit son père.

Mais le photographe Jean-Luc Fievet n’en fera qu’à sa tête. Et c’est au plus près de ses modèles qu’il va réaliser une série de portraits, dont une douzaine est exposée jusqu’au 26 mars sur la mezzanine du Compa.

Un travail qui envisage cependant plus qu’il ne dévisage, tant la bonne distance avec son sujet semble à chaque fois préservée.

Au final, des images parlantes qui en disent beaucoup sur l’artiste.

Originaire de Chartres, Jean-Luc Fievet vit et travaille à New-York depuis plus de trente ans, mais il tenait beaucoup à ce retour aux sources.

Peut-être pour offrir aux Chartrains le contre-pied au travail de son père, Édouard, qui fût longtemps le photographe préféré des familles de la ville.

De son côté, avec cette exposition, le Compa renoue avec l’art contemporain depuis sa réouverture en mai, et sa scénographie au noir est exemplaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité