Aller au contenu principal

Le Compa expose le travail du photographe Jean-Luc Fievet

Le Compa propose sa première exposition d’art contemporain depuis sa réouverture en présentant, jusqu’au 26 mars, le travail du photographe chartrain Jean-Luc Fievet : « Pleine face ».

Le 17 novembre, à Chartres. L’exposition du travail de Jean-Luc Fievet invite le visiteur à la déambulation entre les grands portraits pris de très près par l’artiste.

« On ne prend pas un portrait des gens par les trous de nez », lui a pourtant dit son père.

Mais le photographe Jean-Luc Fievet n’en fera qu’à sa tête. Et c’est au plus près de ses modèles qu’il va réaliser une série de portraits, dont une douzaine est exposée jusqu’au 26 mars sur la mezzanine du Compa.

Un travail qui envisage cependant plus qu’il ne dévisage, tant la bonne distance avec son sujet semble à chaque fois préservée.

Au final, des images parlantes qui en disent beaucoup sur l’artiste.

Originaire de Chartres, Jean-Luc Fievet vit et travaille à New-York depuis plus de trente ans, mais il tenait beaucoup à ce retour aux sources.

Peut-être pour offrir aux Chartrains le contre-pied au travail de son père, Édouard, qui fût longtemps le photographe préféré des familles de la ville.

De son côté, avec cette exposition, le Compa renoue avec l’art contemporain depuis sa réouverture en mai, et sa scénographie au noir est exemplaire.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité