Aller au contenu principal

Le concessionnaire Lesage a quatre-vingts ans (et toutes ses dents)

A Janville, Lesage fête son anniversaire autour des nouvelles technologies et des services.

Le siège des établissements Lesage à Janville a été littéralement pris d’assaut les 4 et 5 décembre. Il faut dire que pour célébrer ses quatre-vingts premiers printemps, le concessionnaire Case IH n’a pas fait les choses à moitié. Les différents fournisseurs et plusieurs centaines de clients se sont ainsi retrouvés en toute convivialité avec les équipes du groupe Lesage autour des repas du midi. Et le reste du temps ils pouvaient profiter des promotions, jeux, animations et autres démonstrations mises en place.

« Tous les clients qui sont venus étaient motivés », a relevé Romain Meunier, l’un des directeurs du groupe, qui a précisé : « Pour cet anniversaire nous avons souhaité orienter notre message sur la fierté de notre passé mais tout en étant résolument tournés vers l’avenir. » Un avenir qui se conjugue par exemple chez Lesage avec l’adoption des codes de la grande distribution dans les magasins ou par la mise en service d’un site Internet dédié à la réservation d’une période pour l’entretien hivernal des moissonneuses-batteuses : « C’est une vraie avancée, a relevé Romain Meunier. Nous avons gagné quasiment deux mois en améliorant la gestion des hivernages et nous allons étendre le système à toutes les machines à cycle annuel de révision. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Le 16 novembre, à Chartres. Les Universités du soir de la Chambre sur la certification HVE ont été retransmises en direct sur Youtube.
La certification HVE fait le plein
La chambre d'Agriculture a consacré, le 16 novembre, ses 28es Universités du soir au thème de la certification HVE en grandes…
Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
Charlin Hallouin : « J’aime tester en mesurant les risques	».
Charlin Hallouin, céréalier et producteur d’oléagineux
Installé en grandes cultures à Danzé, Charlin Hallouin produit des céréales et des oléagineux. Le président de JA 41 fabrique son…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Publicité