Aller au contenu principal

Région Île-de-France
Le Conseil agricole régional passe au crible l'actualité chargée de cette rentrée

Le Conseil agricole régional d'Île-de-France s'est tenu le 25 septembre dans les locaux de Groupama à Antony (Hauts-de-Seine).

À Antony (Hauts-de-Seine), lundi 25 septembre. Le Conseil agricole régional s'est déroulé dans les locaux de Groupama Paris-Val de Loire.
À Antony (Hauts-de-Seine), lundi 25 septembre. Le Conseil agricole régional s'est déroulé dans les locaux de Groupama Paris-Val de Loire.
© M.G. - Horizons

Une fois n'est pas coutume, ce mois de rentrée connaît une actualité agricole bien chargée et c'est dans ce contexte que s'est déroulé le Conseil agricole régional (Car) plénier d'Île-de-France. Lundi 25 septembre, les élus et/­ou représentants des OPA franciliennes se sont réunis dans les locaux de Groupama Paris-Val de Loire à Antony (Hauts-de-Seine) pour ce temps de travail présidé par Damien Greffin.

Un bilan de moisson a d'abord été dressé par la chambre d'Agriculture de région Île-de-France. La campagne restera marquée par une forte hétérogénéité mais des résultats au global plutôt satisfaisants. « 2022 et 2023 resteront des années avec de bons résultats dans l'ensemble, a résumé Damien Greffin. Néanmoins, les niveaux de prix actuels peuvent inquiéter et nous voyons l'effet ciseaux se rapprocher dangereusement ». À noter que les récoltes de maïs et de betteraves à venir s'annoncent particulièrement encourageantes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité