Aller au contenu principal

Le conseil départemental offre 90 000 masques aux collégiens

Le conseil départemental d'Eure-et-Loir a décidé de distribuer deux masques en tissus lavables supplémentaires aux collégiens des établissements publics et privés.

Après une première vague de distribution en mai et juin, le conseil départemental d\'Eure-et-Loir a décidé d\'offrir pour la rentrée, deux masques supplémentaires en tissus lavable à chaque collégien du département.

« Les derniers protocoles élaborés par le ministère de l\'Éducation nationale imposent le port du masque à partir de 11 ans », explique la vice-présidente du conseil départemental, Anne Bracco (notre photo), lors d\'une conférence de presse le 28 août, à Chartres.

« Si nous l\'avions fait déjà en juin, c\'était parce qu\'il était alors difficile de s\'en procurer, là c\'est pour prendre en compte le fait que c\'est un budget pour les familles », précise-t-elle.

Les masques seront distribués aux collégiens du public et du privé par les établissements, dès la rentrée.

« Nous savons que ça ne va pas couvrir toute l\'année scolaire, mais c\'est une aide pour les familles. Le Département le fait sans y être obligé », souligne Anne Bracco. Le coût de cette opération s\'élève, pour plus de 90 000 masques, à environ 300 000 euros.

Hervé Colin

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité