Aller au contenu principal

Équins
Le Conseil des chevaux d'Île-de-France fait un tour d'actualité

Le Conseil des chevaux d'Île-de-France, présidé par François Lucas, a abordé l'ensemble des sujets d'actualité de la filière régionale équine lors de son assemblée générale.

L’assemblée générale ordinaire du Conseil des chevaux d’Île-de-France s’est tenue à l’hippodrome de Rambouillet (Yvelines) lundi 1er juillet, sous la présidence de François Lucas.

Des élections ont permis de confirmer par un vote à l’unanimité les représentants des différentes familles professionnelles regroupées en cinq collèges, à savoir les courses, les sports équestres, l’agriculture-élevage, les utilisateurs-transformateurs et la communication-enseignement. Le collège agriculture-élevage est représenté par Patrick Clérin, président de l’Association des éleveurs de chevaux de sport d’Île-de-France (Adecsif), et Jean-Michel Besancenot, membre de l’Association cheval de trait en Île-de-France (Actif). Chaque collège compte 200 voix pour un total de 1 000 voix pour le Conseil. La cotisation — inchangée pour 2024 — est de 10 euros par voix.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Publicité