Aller au contenu principal

Le conseil fait la chasse aux routes départementales

Le conseil départemental entreprend d’importants travaux cet été sur ses routes à La Loupe et Nogent-le-Rotrou et part à la chasse aux départementales excédentaires.

Le 17 juillet, à La Loupe. Le conseil départemental, son vice-président Joël Billard (à g.) en tête, part à la chasse aux routes départementales.
Le 17 juillet, à La Loupe. Le conseil départemental, son vice-président Joël Billard (à g.) en tête, part à la chasse aux routes départementales.

C’est un fait connu : le département d’Eure-et-Loir est celui qui compte le plus de kilomètres de routes départementales et il n’en tire aucune fierté...

Aussi, à l’occasion de la présentation, le 17 juillet, d’une série de travaux réalisés par le conseil départemental à La Loupe et Nogent-le-Rotrou — soit trois cent mille euros d’investissement —, Joël Billard, son vice-président en charge des infrastructures, a dit qu’il allait prendre le taureau par les cornes en allant à la rencontre des élus locaux et de leurs services techniques, « pour leur demander comment faire pour supprimer des routes départementales, les déclasser »...

Entamée au printemps, cette tournée commence à porter ses fruits : « Sur les quelques communes visitées, une douzaine de kilomètres va passer en routes communales », a pointé l’élu. Selon lui, « il n’est pas utile de garder toutes les routes, certaines font doublon. Compte tenu de la baisse de la dotation globale, nous ne pouvons plus tout entretenir correctement. Et nous discutons aussi avec les agglomérations de Chartres et Dreux pour que tout ce qui est intra-rocade passe dans leur giron... »

Le conseil départemental met à la disposition de chacun, sur son site Internet, une carte interactive qui recense l’ensemble des restrictions de circulation, en cours ou à venir, sur le réseau routier départemental ainsi que les itinéraires de substitution.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité