Aller au contenu principal

Le crédit agricole Brie Picardie soutient le moiss’batt’cross

Les caisses de Crédit agricole de la Brie du sud Seine-et-Marne ont remis aux Jeunes agriculteurs du sud du département leur participation financière au moiss’batt’cross.

Château-Landon, vendredi 30 juin. Les jeunes agriculteurs des cantons du sud Seine-et-Marne ont reçu de Crédit agricole une aide financière pour leur participation au moiss’batt’cross.
Château-Landon, vendredi 30 juin. Les jeunes agriculteurs des cantons du sud Seine-et-Marne ont reçu de Crédit agricole une aide financière pour leur participation au moiss’batt’cross.

« Le métier d’agriculteur est en mutation. Les anciens ont bâti la coopération et le mutualisme qui ont conduit à ce que l’agriculture est aujourd’hui. L’individualisme est un chemin à court terme » a insisté le vice-président du Crédit agricole Brie-Picardie, Patrice Grégoire, vendredi 30 juin à Château-Landon.

Responsables et administrateurs des caisses locales de La Chapelle-la-Reine, Nemours, Lorrez-le-Bocage et Château-Landon étaient réunis chez la nouvelle présidente des caisses locales du Crédit agricole Brie-Picardie du sud Gâtinais, Elisabeth Defoix, pour remettre leur participation financière aux Jeunes agriculteurs des cantons de Nemours, Château-Landon, Lorrez-le-Bocage, La Chapelle-la-Reine dans le cadre du moiss’batt’cross.

Chaque canton JA a reçu un chèque de deux cents euros pour aider à préparer la ou les machines qui s’aligneront sur la ligne de départ de cette animation phare du Festival de la terre.

Rendez-vous est pris pour dimanche 17 septembre à Saints pour admirer ces machines vrombissantes menées par des Jeunes agriculteurs.

Elisabeth Defoix a conclu en appelant les jeunes agriculteurs à participer aux assemblées générales des caisses locales, un partenaire « qui ne vous lâche pas dans les virages ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité