Aller au contenu principal

Le Crédit Agricole et le FNCUMA signent un accord de partenariat

A l'occasion du Salon de l’agriculture, le Crédit Agricole et la FNCuma ont signé mardi 27 février un accord de partenariat permettant aux caisses régionales du Crédit Agricole « de proposer une offre spécifique à leurs clients adhérents aux fédérations de Cuma », ont précisé les deux organismes dans un communiqué de presse commun.

Ces offres, qui seront mis en place à partir de mars 2018, passeront notamment par des durées de financement étendues. Alors qu’elle est normalement entre 10 et 15 ans pour les bâtiments, « elle pourra être étendue jusqu’à 20 ans » dans le cadre du partenariat. Idem pour les moissonneuses-batteuses ou le financement pourra se faire sur 12 ans. L'accord permettra également aux adhérents aux Cuma d’obtenir des réductions tarifaires sur certains services offerts par le Crédit Agricole notamment pour la télésurveillance des bâtiments ou d’alertes météorologiques. Une offre qui trouve sa logique dans le fait que « le Crédit Agricole accompagne aujourd’hui plus de 8 Cuma sur 10 », d’après son président Dominique Lefebvre. En 2015, les Cuma ont réalisé près de 464 millions d’investissements dans le matériel agricole.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité