Aller au contenu principal

Le Crédit agricole inaugure un "village" consacré aux entreprises innovantes

Le 15 octobre, le groupe Crédit agricole a inauguré en plein cœur de Paris un immeuble rebaptisé "village" consacré à l'hébergement de jeunes entreprises innovantes.

Celles-ci bénéficieront d'un environnement technologique adapté et d'un parrainage de grandes entreprises (Microsoft, Nec, Sanofi, Orange, etc.) partenaires du village et dont le rôle consiste à aider ces "start up" à passer un cap dans leur croissance. "Ce village montre que la banque est aussi faite pour investir et préparer l'avenir" remarquait le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll venu participer à cette inauguration. La plupart des start-up du village s'inscrivent dans une démarche numérique ou internet.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité