Aller au contenu principal

Le Crédit agricole lance ses Cafés de la création

Le Crédit agricole Val-de-France lance à Chartres avec une série de partenaires, ses Cafés de la création pour aider les créateurs d’entreprise. Le premier rendez-vous est fixé au 12 mai.

Le 19 avril, à Chartres. Le Crédit agricole Val-de-France a signé une convention avec les partenaires de la création d’entreprise, qui siègeront tous les jeudi dans ses Cafés de la création.
Le 19 avril, à Chartres. Le Crédit agricole Val-de-France a signé une convention avec les partenaires de la création d’entreprise, qui siègeront tous les jeudi dans ses Cafés de la création.

Quand on porte un premier projet d’entreprise, on ne sait pas toujours à quelle porte frapper pour faire avancer les choses. Fort de ce constat, le Crédit agricole Val-de-France a eu l’idée de lancer à Chartres ses Cafés de la création.

Un premier rendez-vous est fixé le 12 mai, les Cafés se dérouleront ensuite chaque premier jeudi du mois de 9h à 10h30 au café du Général, place Marceau à Chartres.

Leur but avoué est d’accompagner aux mieux ces créateurs pour augmenter le taux de survie de leurs entreprises. Leur principe est d’offrir l’occasion d’une première rencontre avec des experts, dans un lieu convivial.

La banque a donc réuni un certain nombre d’organismes, tous partenaires de la création, et a signé avec eux une convention le 19 avril.

Étaient présents ce jour-là les présidents de la chambre de Commerce et d’Industrie, Joël Alexandre, de la chambre des Métiers et de l’Artisanat, Michel Cibois, pour l’ordre des Experts comptables, Éric Gernez et pour l’Ordre des avocats, Me Alain Pierrat.

Deux autres partenaires signeront également, Pôle emploi et l’association Initiative Eure-et-Loir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité