Aller au contenu principal

Le Crédit agricole lance ses Cafés de la création

Le Crédit agricole Val-de-France lance à Chartres avec une série de partenaires, ses Cafés de la création pour aider les créateurs d’entreprise. Le premier rendez-vous est fixé au 12 mai.

Le 19 avril, à Chartres. Le Crédit agricole Val-de-France a signé une convention avec les partenaires de la création d’entreprise, qui siègeront tous les jeudi dans ses Cafés de la création.
Le 19 avril, à Chartres. Le Crédit agricole Val-de-France a signé une convention avec les partenaires de la création d’entreprise, qui siègeront tous les jeudi dans ses Cafés de la création.

Quand on porte un premier projet d’entreprise, on ne sait pas toujours à quelle porte frapper pour faire avancer les choses. Fort de ce constat, le Crédit agricole Val-de-France a eu l’idée de lancer à Chartres ses Cafés de la création.

Un premier rendez-vous est fixé le 12 mai, les Cafés se dérouleront ensuite chaque premier jeudi du mois de 9h à 10h30 au café du Général, place Marceau à Chartres.

Leur but avoué est d’accompagner aux mieux ces créateurs pour augmenter le taux de survie de leurs entreprises. Leur principe est d’offrir l’occasion d’une première rencontre avec des experts, dans un lieu convivial.

La banque a donc réuni un certain nombre d’organismes, tous partenaires de la création, et a signé avec eux une convention le 19 avril.

Étaient présents ce jour-là les présidents de la chambre de Commerce et d’Industrie, Joël Alexandre, de la chambre des Métiers et de l’Artisanat, Michel Cibois, pour l’ordre des Experts comptables, Éric Gernez et pour l’Ordre des avocats, Me Alain Pierrat.

Deux autres partenaires signeront également, Pôle emploi et l’association Initiative Eure-et-Loir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité