Aller au contenu principal

Le Crédit agricole lance ses Cafés de la création

Le Crédit agricole Val-de-France lance à Chartres avec une série de partenaires, ses Cafés de la création pour aider les créateurs d’entreprise. Le premier rendez-vous est fixé au 12 mai.

Le 19 avril, à Chartres. Le Crédit agricole Val-de-France a signé une convention avec les partenaires de la création d’entreprise, qui siègeront tous les jeudi dans ses Cafés de la création.

Quand on porte un premier projet d’entreprise, on ne sait pas toujours à quelle porte frapper pour faire avancer les choses. Fort de ce constat, le Crédit agricole Val-de-France a eu l’idée de lancer à Chartres ses Cafés de la création.

Un premier rendez-vous est fixé le 12 mai, les Cafés se dérouleront ensuite chaque premier jeudi du mois de 9h à 10h30 au café du Général, place Marceau à Chartres.

Leur but avoué est d’accompagner aux mieux ces créateurs pour augmenter le taux de survie de leurs entreprises. Leur principe est d’offrir l’occasion d’une première rencontre avec des experts, dans un lieu convivial.

La banque a donc réuni un certain nombre d’organismes, tous partenaires de la création, et a signé avec eux une convention le 19 avril.

Étaient présents ce jour-là les présidents de la chambre de Commerce et d’Industrie, Joël Alexandre, de la chambre des Métiers et de l’Artisanat, Michel Cibois, pour l’ordre des Experts comptables, Éric Gernez et pour l’Ordre des avocats, Me Alain Pierrat.

Deux autres partenaires signeront également, Pôle emploi et l’association Initiative Eure-et-Loir.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité