Aller au contenu principal

Le cru 2015 de Terre en fête promet d’être exceptionnel !

Un aperçu du programme de la 4ème édition, qui se tiendra dimanche 13 septembre à Saran de 10h à 18h.

Les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce entourés de leurs partenaires vous feront vivre une journée inoubliable dimanche 13 septembre à Saran.
Les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce entourés de leurs partenaires vous feront vivre une journée inoubliable dimanche 13 septembre à Saran.
© Valérie Dubois - JA 45

Le comité d’organisation de «Terre en fête» s’est réuni le 1er septembre pour finaliser les préparatifs de l’édition 2015 programmée le 13 septembre à Saran. Cet événement tournant sur le département se réinvente chaque année au gré de l’imagination des organisateurs pour faire de cette journée, un moment unique reflétant le terroir et son histoire. Cette année, c’est l’échelon Loire Beauce des Jeunes Agriculteurs du Loiret qui a la lourde mission de perpétuer l’esprit de cette manifestation festive. Au gré des réunions d’organisation dont la première s’est tenue le 5 janvier dernier, le programme s’est enrichi de nouvelles animations pour attirer encore plus de visiteurs.

Des animations nombreuses et spectaculaires

Outres les incontournables concours de labour et les courses de moiss-batt-cross, point d’orgue de cette journée, les spectateurs pourront, pour la première fois à «Terre en fête», assister au concours départemental de vaches laitières organisé avec l’appui de l’association Prim’Holstein Loiret.

Autre nouveauté, une démonstration de tracto-cross sera à l’affiche. Les tracteurs tondeuses cross feront leur grand retour, avec une course d’endurance qui se joue en deux manches de 2 heures chacune. 25 équipages seront sur la ligne de départ.

L’association Ferm’Hier Tracteur D’Antan fera revivre au public les moissons d’autrefois. Une exposition de matériel agricole de collection et des animations autour de la cuisine de nos grands-mères complèteront ce retour vers le passé.

Rodéo mécanique, balades en poney, labyrinthe de paille, courses de tracteurs à pédales, baptêmes en hélicoptère et en nacelle, ski sur chaume, lotobouse… Petits et grands trouveront de quoi se divertir à coup sûr dimanche 13 septembre à Saran (Route de Gidy).

L’aménagement du terrain de 10 hectares débutera en milieu de semaine. Les personnes souhaitant aider bénévolement les organisateurs sont invitées  à s’inscrire sur le site internet www.terreenfete.fr.

Infos pratiques :

Dimanche 13 septembre de 10h à 18h, à Saran (route de Gidy)
- Parking gratuit.
- Entrée à 2 € (gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans).
- Restauration et buvette sur place.
- Programme complet : www.terreenfete.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité