Aller au contenu principal

Le cru 2015 de Terre en fête promet d’être exceptionnel !

Un aperçu du programme de la 4ème édition, qui se tiendra dimanche 13 septembre à Saran de 10h à 18h.

Les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce entourés de leurs partenaires vous feront vivre une journée inoubliable dimanche 13 septembre à Saran.

Le comité d’organisation de «Terre en fête» s’est réuni le 1er septembre pour finaliser les préparatifs de l’édition 2015 programmée le 13 septembre à Saran. Cet événement tournant sur le département se réinvente chaque année au gré de l’imagination des organisateurs pour faire de cette journée, un moment unique reflétant le terroir et son histoire. Cette année, c’est l’échelon Loire Beauce des Jeunes Agriculteurs du Loiret qui a la lourde mission de perpétuer l’esprit de cette manifestation festive. Au gré des réunions d’organisation dont la première s’est tenue le 5 janvier dernier, le programme s’est enrichi de nouvelles animations pour attirer encore plus de visiteurs.

Des animations nombreuses et spectaculaires

Outres les incontournables concours de labour et les courses de moiss-batt-cross, point d’orgue de cette journée, les spectateurs pourront, pour la première fois à «Terre en fête», assister au concours départemental de vaches laitières organisé avec l’appui de l’association Prim’Holstein Loiret.

Autre nouveauté, une démonstration de tracto-cross sera à l’affiche. Les tracteurs tondeuses cross feront leur grand retour, avec une course d’endurance qui se joue en deux manches de 2 heures chacune. 25 équipages seront sur la ligne de départ.

L’association Ferm’Hier Tracteur D’Antan fera revivre au public les moissons d’autrefois. Une exposition de matériel agricole de collection et des animations autour de la cuisine de nos grands-mères complèteront ce retour vers le passé.

Rodéo mécanique, balades en poney, labyrinthe de paille, courses de tracteurs à pédales, baptêmes en hélicoptère et en nacelle, ski sur chaume, lotobouse… Petits et grands trouveront de quoi se divertir à coup sûr dimanche 13 septembre à Saran (Route de Gidy).

L’aménagement du terrain de 10 hectares débutera en milieu de semaine. Les personnes souhaitant aider bénévolement les organisateurs sont invitées  à s’inscrire sur le site internet www.terreenfete.fr.

Infos pratiques :

Dimanche 13 septembre de 10h à 18h, à Saran (route de Gidy)
- Parking gratuit.
- Entrée à 2 € (gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans).
- Restauration et buvette sur place.
- Programme complet : www.terreenfete.fr

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité