Aller au contenu principal

Le cru 2015 de Terre en fête promet d’être exceptionnel !

Un aperçu du programme de la 4ème édition, qui se tiendra dimanche 13 septembre à Saran de 10h à 18h.

Les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce entourés de leurs partenaires vous feront vivre une journée inoubliable dimanche 13 septembre à Saran.
Les Jeunes Agriculteurs de l’échelon Loire Beauce entourés de leurs partenaires vous feront vivre une journée inoubliable dimanche 13 septembre à Saran.
© Valérie Dubois - JA 45

Le comité d’organisation de «Terre en fête» s’est réuni le 1er septembre pour finaliser les préparatifs de l’édition 2015 programmée le 13 septembre à Saran. Cet événement tournant sur le département se réinvente chaque année au gré de l’imagination des organisateurs pour faire de cette journée, un moment unique reflétant le terroir et son histoire. Cette année, c’est l’échelon Loire Beauce des Jeunes Agriculteurs du Loiret qui a la lourde mission de perpétuer l’esprit de cette manifestation festive. Au gré des réunions d’organisation dont la première s’est tenue le 5 janvier dernier, le programme s’est enrichi de nouvelles animations pour attirer encore plus de visiteurs.

Des animations nombreuses et spectaculaires

Outres les incontournables concours de labour et les courses de moiss-batt-cross, point d’orgue de cette journée, les spectateurs pourront, pour la première fois à «Terre en fête», assister au concours départemental de vaches laitières organisé avec l’appui de l’association Prim’Holstein Loiret.

Autre nouveauté, une démonstration de tracto-cross sera à l’affiche. Les tracteurs tondeuses cross feront leur grand retour, avec une course d’endurance qui se joue en deux manches de 2 heures chacune. 25 équipages seront sur la ligne de départ.

L’association Ferm’Hier Tracteur D’Antan fera revivre au public les moissons d’autrefois. Une exposition de matériel agricole de collection et des animations autour de la cuisine de nos grands-mères complèteront ce retour vers le passé.

Rodéo mécanique, balades en poney, labyrinthe de paille, courses de tracteurs à pédales, baptêmes en hélicoptère et en nacelle, ski sur chaume, lotobouse… Petits et grands trouveront de quoi se divertir à coup sûr dimanche 13 septembre à Saran (Route de Gidy).

L’aménagement du terrain de 10 hectares débutera en milieu de semaine. Les personnes souhaitant aider bénévolement les organisateurs sont invitées  à s’inscrire sur le site internet www.terreenfete.fr.

Infos pratiques :

Dimanche 13 septembre de 10h à 18h, à Saran (route de Gidy)
- Parking gratuit.
- Entrée à 2 € (gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans).
- Restauration et buvette sur place.
- Programme complet : www.terreenfete.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité