Aller au contenu principal

Le Festival de la terre 2017 se prépare

Les Jeunes agriculteurs du canton de l’Essonne donnent rendez-vous le 4 septembre 2017.

A Etampes (Essonne), le 9 novembre. Les Jeunes agriculteurs de l’Essonne se sont organisés en petits groupes thématiques pour travailler sur le futur Festival de la terre.

Les Jeunes agriculteurs (JA) d’Ile-de-France donnent déjà rendez-vous au grand public dimanche 4 septembre 2017 pour un Festival de la terre qui sera placé sous le signe de l’innovation et de la dynamique francilienne.

La vingtaine de JA présente lors du comité d’organisation qui s’est tenu le 9 novembre s’est organisée en petits groupes thématiques afin de permettre une meilleure organisation et plus d’efficacité.

La soirée a donc été riche en idées autour de la communication, la restauration ou encore le marché du terroir. 

Avec son équipe, le président JA du canton de l’Essonne, Nicolas Hottin, espère enclencher une belle dynamique autour de cet événement qui se veut être le temps fort de l’année pour JA Ile-de-France. 

Pour 2017, une large place sera faite à l’innovation. Il sera notamment question de valoriser le savoir-faire et le dynamisme sans faille des start-up en agriculture.

Un beau challenge pour une dynamique toute trouvée sur le territoire francilien.

Les JA de l’Essone ont aussi l’ambition de fédérer le public autour d’un pôle francilien fort et authentique : les structures agricoles travaillent ensemble toute l’année pour assurer le maintien d’une agriculture forte sur le territoire, quelle meilleure occasion que le Festival de la terre pour le rappeler ?

« Il nous parait indispensable de valoriser nos partenaires et toute cette énergie qui contribue à nos bonnes relations », a également souligné Nicolas Hottin.

Comme chaque année, les JA vont œuvrer à rassembler le maximum de partenaires et de participants pour ce rendez-vous important. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à les contacter par mail : jeunesagriculteursidf@gmail.com ou au 01.39.54.36.15.

L. Morel / JA Ile-de-France

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité