Aller au contenu principal

Le Festival de la terre 2017 se prépare

Les Jeunes agriculteurs du canton de l’Essonne donnent rendez-vous le 4 septembre 2017.

A Etampes (Essonne), le 9 novembre. Les Jeunes agriculteurs de l’Essonne se sont organisés en petits groupes thématiques pour travailler sur le futur Festival de la terre.
A Etampes (Essonne), le 9 novembre. Les Jeunes agriculteurs de l’Essonne se sont organisés en petits groupes thématiques pour travailler sur le futur Festival de la terre.

Les Jeunes agriculteurs (JA) d’Ile-de-France donnent déjà rendez-vous au grand public dimanche 4 septembre 2017 pour un Festival de la terre qui sera placé sous le signe de l’innovation et de la dynamique francilienne.

La vingtaine de JA présente lors du comité d’organisation qui s’est tenu le 9 novembre s’est organisée en petits groupes thématiques afin de permettre une meilleure organisation et plus d’efficacité.

La soirée a donc été riche en idées autour de la communication, la restauration ou encore le marché du terroir. 

Avec son équipe, le président JA du canton de l’Essonne, Nicolas Hottin, espère enclencher une belle dynamique autour de cet événement qui se veut être le temps fort de l’année pour JA Ile-de-France. 

Pour 2017, une large place sera faite à l’innovation. Il sera notamment question de valoriser le savoir-faire et le dynamisme sans faille des start-up en agriculture.

Un beau challenge pour une dynamique toute trouvée sur le territoire francilien.

Les JA de l’Essone ont aussi l’ambition de fédérer le public autour d’un pôle francilien fort et authentique : les structures agricoles travaillent ensemble toute l’année pour assurer le maintien d’une agriculture forte sur le territoire, quelle meilleure occasion que le Festival de la terre pour le rappeler ?

« Il nous parait indispensable de valoriser nos partenaires et toute cette énergie qui contribue à nos bonnes relations », a également souligné Nicolas Hottin.

Comme chaque année, les JA vont œuvrer à rassembler le maximum de partenaires et de participants pour ce rendez-vous important. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à les contacter par mail : jeunesagriculteursidf@gmail.com ou au 01.39.54.36.15.

L. Morel / JA Ile-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Publicité