Aller au contenu principal

Le Festival de la terre 2017 se prépare

Les Jeunes agriculteurs du canton de l’Essonne donnent rendez-vous le 4 septembre 2017.

A Etampes (Essonne), le 9 novembre. Les Jeunes agriculteurs de l’Essonne se sont organisés en petits groupes thématiques pour travailler sur le futur Festival de la terre.
A Etampes (Essonne), le 9 novembre. Les Jeunes agriculteurs de l’Essonne se sont organisés en petits groupes thématiques pour travailler sur le futur Festival de la terre.

Les Jeunes agriculteurs (JA) d’Ile-de-France donnent déjà rendez-vous au grand public dimanche 4 septembre 2017 pour un Festival de la terre qui sera placé sous le signe de l’innovation et de la dynamique francilienne.

La vingtaine de JA présente lors du comité d’organisation qui s’est tenu le 9 novembre s’est organisée en petits groupes thématiques afin de permettre une meilleure organisation et plus d’efficacité.

La soirée a donc été riche en idées autour de la communication, la restauration ou encore le marché du terroir. 

Avec son équipe, le président JA du canton de l’Essonne, Nicolas Hottin, espère enclencher une belle dynamique autour de cet événement qui se veut être le temps fort de l’année pour JA Ile-de-France. 

Pour 2017, une large place sera faite à l’innovation. Il sera notamment question de valoriser le savoir-faire et le dynamisme sans faille des start-up en agriculture.

Un beau challenge pour une dynamique toute trouvée sur le territoire francilien.

Les JA de l’Essone ont aussi l’ambition de fédérer le public autour d’un pôle francilien fort et authentique : les structures agricoles travaillent ensemble toute l’année pour assurer le maintien d’une agriculture forte sur le territoire, quelle meilleure occasion que le Festival de la terre pour le rappeler ?

« Il nous parait indispensable de valoriser nos partenaires et toute cette énergie qui contribue à nos bonnes relations », a également souligné Nicolas Hottin.

Comme chaque année, les JA vont œuvrer à rassembler le maximum de partenaires et de participants pour ce rendez-vous important. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à les contacter par mail : jeunesagriculteursidf@gmail.com ou au 01.39.54.36.15.

L. Morel / JA Ile-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité