Aller au contenu principal

Le festival de la Terre aura lieu le 3 septembre

La 64e édition du festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs Ile-de-France vous accueillera cette année à Egly dans l’Essonne.

L’affiche officielle de l’édition 2017.

C’est officiel : la 64e édition du festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs Ile-de-France se déroulera à Egly dans l’Essonne le dimanche 3 septembre de 10 h à 18 h et sera placé sous le thème de l’innovation.

Plus d’une centaine d’exposants, des dizaines d’animations, des baptêmes en hélicoptère, un marché du terroir, une mini-ferme sont annoncés ainsi qu’une multitude d’activités pour que cet événement soit le vôtre.

En attendant, l’affiche officielle du festival est déjà connue.

Plus de vingt bénévoles se sont relayés tout au long de l’année et vont encore travailler pour faire de cette édition le plus gros événement agricole en Ile-de-France.

Le concours photo de cette 64e édition a été également lancé ! Avec vos smartphones, tablettes, appareils, faites parvenir aux organisateurs vos plus beaux clichés sur le thème de l’agriculture francilienne !

Ils comptent sur vous pour leur en « mettre plein la vue » en cette période des moissons...

Pour en savoir plus : www.facebook.com/festivaldelaterreIDF/ ou #FDT2017

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité