Le Festival de la terre fête ses 70 ans en Île-de-France ouest 📹










Le Festival de la terre 2025 des Jeunes agriculteurs Île-de-France ouest a été marqué par une météo capricieuse. Malgré un samedi pluvieux et un dimanche matin grisâtre en ce week-end des 20 et 21 septembre, cette 70e édition a été dignement fêtée à Égly (Essonne).
Les visiteurs, souvent venus en famille, ont pu profiter des nombreuses activités concoctées par le comité d'organisation : l'incontournable tour en tracteur, les courses de tracteurs-tondeuses, le tir à l'arc, les démonstrations de chiens de troupeau, etc. Ils ont également pu profiter du marché des producteurs proposant escargots, tartinades, miels et autres gourmandises. Les partenaires historiques des agriculteurs, banques, assurances, coopératives, établissements scolaires, etc. étaient également présents.
L'inauguration officielle a eu lieu en présence de nombreux élus, parmi lesquels les présidents de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, et du conseil départemental de l'Essonne, François Durovray. Guillaume Houdy et Donatien Moyson, co-présidents de JA Île-de-France ouest, ont guidé la délégation qui a longuement sillonné les allées en compagnie des représentants du monde agricole avant d'aller à la tribune pour les allocutions officielles*.
Retour en images sur le Festival de la terre en Essonne :
*Nous reviendrons prochainement sur ces allocutions.