Aller au contenu principal

Le Festival de la terre reporté en 2021

En raison du contexte sanitaire, le Festival de la terre, orchestré par les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France, est reporté à l’année prochaine. Une première depuis sa création.

C’est avec tristesse et responsabilité que les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouest ont pris acte des mesures annoncées par le Premier ministre mardi 28 avril interdisant les événements de plus de 5  000 personnes jusqu’au mois de septembre. Cette annonce a conduit la structure à annuler l’édition 2020 du Festival de la terre et à la reporter l’an prochain.

Les Jeunes agriculteurs essonniens seront de nouveau impliqués dans l’organisation de cette 67e édition puisque le Festival de la terre devait avoir lieu dans ce département le week-end des 28 et 29 août 2021. En attendant des jours meilleurs, le canton de l’Essonne est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour préparer cette nouvelle édition et en faire une véritable réussite  !

Tous les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouest seront heureux de retrouver le public en 2021 pour lui faire découvrir l’agriculture francilienne, régaler les papilles grâce aux produits locaux des agriculteurs et permettre à tous de profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis.

Claire Guérin

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Publicité