Aller au contenu principal

Le Festival de la terre reporté en 2021

En raison du contexte sanitaire, le Festival de la terre, orchestré par les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France, est reporté à l’année prochaine. Une première depuis sa création.

C’est avec tristesse et responsabilité que les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouest ont pris acte des mesures annoncées par le Premier ministre mardi 28 avril interdisant les événements de plus de 5  000 personnes jusqu’au mois de septembre. Cette annonce a conduit la structure à annuler l’édition 2020 du Festival de la terre et à la reporter l’an prochain.

Les Jeunes agriculteurs essonniens seront de nouveau impliqués dans l’organisation de cette 67e édition puisque le Festival de la terre devait avoir lieu dans ce département le week-end des 28 et 29 août 2021. En attendant des jours meilleurs, le canton de l’Essonne est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour préparer cette nouvelle édition et en faire une véritable réussite  !

Tous les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouest seront heureux de retrouver le public en 2021 pour lui faire découvrir l’agriculture francilienne, régaler les papilles grâce aux produits locaux des agriculteurs et permettre à tous de profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis.

Claire Guérin

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Publicité