Aller au contenu principal

Le Festival de la terre reporté en 2021

En raison du contexte sanitaire, le Festival de la terre, orchestré par les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France, est reporté à l’année prochaine. Une première depuis sa création.

C’est avec tristesse et responsabilité que les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouest ont pris acte des mesures annoncées par le Premier ministre mardi 28 avril interdisant les événements de plus de 5  000 personnes jusqu’au mois de septembre. Cette annonce a conduit la structure à annuler l’édition 2020 du Festival de la terre et à la reporter l’an prochain.

Les Jeunes agriculteurs essonniens seront de nouveau impliqués dans l’organisation de cette 67e édition puisque le Festival de la terre devait avoir lieu dans ce département le week-end des 28 et 29 août 2021. En attendant des jours meilleurs, le canton de l’Essonne est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour préparer cette nouvelle édition et en faire une véritable réussite  !

Tous les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouest seront heureux de retrouver le public en 2021 pour lui faire découvrir l’agriculture francilienne, régaler les papilles grâce aux produits locaux des agriculteurs et permettre à tous de profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis.

Claire Guérin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité