Aller au contenu principal

Le final grandiose des Nuits de Sologne

La Sologne était à l’honneur le week-end dernier avec Festi’campagne à Langon-sur-Cher, mais aussi, samedi 6 septembre, avec la dernière des Nuits de Sologne à Lamotte-Beuvron.

Samedi 6 septembre, à Lamotte-Beuvron. Pendant près d'une heure et demie, les feux d'artifice n'ont pas cessé d'illuminer le ciel de Sologne au Parc équestre fédéral.
Samedi 6 septembre, à Lamotte-Beuvron. Pendant près d'une heure et demie, les feux d'artifice n'ont pas cessé d'illuminer le ciel de Sologne au Parc équestre fédéral.
© L.B. - Horizons

« Splendide », « Magnifique » ou encore « Grandiose ». Les spectateurs ont ainsi défini la soirée qu’ils ont passée lors des Nuits de Sologne, samedi 6 septembre au Parc fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Pour sa vingtième et dernière édition, le spectacle pyrotechnique a encore une fois émerveillé et illuminé les yeux des spectateurs. Ce fut une soirée de tous les records avec près de sept tonnes et demie d’artifices, contre six les années précédentes, et un événement complet avec près de 22 000 personnes présentes.

Des années folles

Pendant près d’une heure et demie, le ciel de Sologne s’est illuminé grâce aux artifices de toutes les couleurs lancés au rythme des Années folles, thème de cette dernière édition. Une petite surprise était organisée à la fin du spectacle, avec trois minutes, où les fusées n’ont pas cessé d’éclater dans le ciel sous des milliers de regards impressionnés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité