Aller au contenu principal

Chasse
Le Game Fair est de retour

Le salon de la chasse Game Fair se tiendra du 17 au 19 juin à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Tir, exposition canine et vide-greniers sont au programme.

© Game Fair

Le traditionnel rendez-vous Game Fair, plus grand salon dédié à la chasse de France, est de retour. Prévu sur trois jours, du 17 au 19 juin, à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), le salon célèbre cette année sa 40e édition. 600 exposants sont attendus.

De nombreuses thématiques

Le salon est organisé autour de plusieurs thématiques : un village centré sur le chien, un autre sur la pêche, un autre encore sur la chasse à l’arc. Un village premium complète l’offre, avec, là encore, de nombreux exposants. Parmi eux, l’armurier Vouzelaud, présent à Paris, en Eure-et-Loir et en Gironde, ou encore la maison d’enchères Holt’s seront présents dans les allées.

Le plein d’animations

Les trois jours que compte le salon seront très animés. Vente aux enchères, spectacle et parades rythmeront les journées, en plus d’un vide-greniers d’objets liés à la chasse (uniquement le dimanche).

Des stands seront proposés aux enfants, notamment l’initiation au tir aux côtés des aires de tir pour adultes. Des démonstrations de forge de couteaux et de fauconnerie seront organisées, et divers stands d’essai d’armes à feu seront en place afin de découvrir les innovations et la tradition de la chasse. Une messe dédiée à saint Hubert, saint patron des chasseurs, est programmée le dimanche à 11 heures.

Le dimanche, se tiendra aussi la finale de l’Open de France de sanglier courant. Cette compétition de tir est ouverte à tous les sélectionnés, professionnels du tir ou non. Il s’agit concrètement d’une cible en forme de sanglier qui bouge aléatoirement, en devant éviter un obstacle.

Le chien en vedette

Le Grand prix du chien de chasse sera également organisé pour la troisième fois, le samedi. Plus de 700 chiens sont inscrits. Composé de plus de 200 poitevins, le Rallye de Vautrait de Banassat, plus grande meute d’Europe, est l’invité de ce salon. L’exposition dédiée aux canins sera complétée par la parade des chiens de rouge de l’UNUCR (Union nationale pour l'utilisation de chiens de rouge), qui recherche les animaux blessés par la chasse pour les soigner, afin de leur éviter une cruelle agonie.


Le Game Fair se déroulera au Parc équestre fédéral, D35, rue du ­Souvenir-Français 41600 Lamotte-Beuvron. Programme complet disponible sur www.gamefair.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Dès le redémarrage de l'usine, l'entreprise proposera de multiples produits issus de la transformation du chanvre.
Prête pour un redémarrage au printemps, Gâtichanvre cherche des producteurs
Reprise à l'été 2021 par un agriculteur et entrepreneur eurélien, l'entreprise essonnienne Gâtichanvre devrait redémarrer d'ici…
Le 25 octobre, à Ouarville. Pour Alexandre Besnard, les débuts ont été difficiles mais la fin de saison ouvre de belles perspectives à La Tomate des frères Besnard.
La Tomate des frères Besnard est bien lancée
Pour faire le bilan de la première saison d'activité de La Tomate des frères Besnard, nous rencontrons Alexandre Besnard le 25 …
Sécheresse et chaleur ont engendré une baisse de la production d'oignons en Beauce. Sans irrigation, la situation aurait été catastrophique.
Oignons : des rendements en retrait mais l'irrigation sauve la récolte en Beauce
Pour faire le point sur la campagne oignons qui s'est achevée début octobre, nous rencontrons le président-directeur général de…
Vendredi 28 octobre, à la préfecture de Melun. Anne-Gaëlle Blanc, de l'OFB, Bruno Mollot, de la FDC 77, et Brice De Bisshop, éleveur et représentant de la FDSEA, sont intervenus dans le cadre des nouvelles restrictions concernant la grippe aviaire.
Grippe aviaire en Seine-et-Marne : restrictions sur la chasse
Alors que le niveau de risque de grippe aviaire devrait prochainement passer à « élevé » sur tout le territoire, une nouvelle…
De g. à d.	: Patrick Langlois, Jean-Marie Fortin, Pierre Coisnon et Sébastien Méry. Tous ont pris la parole pour évoquer le choc énergétique et son impact sur les filières agricoles et alimentaires.
Choc énergétique : les acteurs des filières alimentaires témoignent
Face à la colossale hausse du prix de l’électricité et du gaz, la FNSEA du Loiret a réuni les acteurs des filières alimentaires…
Lundi 24 octobre, à Chartres. Pour la plateforme Sur le champ	! co-­présidée par Éric Thirouin et Éric Brault, l'enjeu est de gagner le marché de la ­restauration collective.
Sur le champ ! en manque de restauration collective
La SCIC* qui gère la plateforme Sur le champ ! a organisé, le 24 octobre à Chartres, son assemblée générale annuelle, suivie d'…
Publicité