Aller au contenu principal

Chasse
Le Game Fair est de retour

Le salon de la chasse Game Fair se tiendra du 17 au 19 juin à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Tir, exposition canine et vide-greniers sont au programme.

© Game Fair

Le traditionnel rendez-vous Game Fair, plus grand salon dédié à la chasse de France, est de retour. Prévu sur trois jours, du 17 au 19 juin, à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), le salon célèbre cette année sa 40e édition. 600 exposants sont attendus.

De nombreuses thématiques

Le salon est organisé autour de plusieurs thématiques : un village centré sur le chien, un autre sur la pêche, un autre encore sur la chasse à l’arc. Un village premium complète l’offre, avec, là encore, de nombreux exposants. Parmi eux, l’armurier Vouzelaud, présent à Paris, en Eure-et-Loir et en Gironde, ou encore la maison d’enchères Holt’s seront présents dans les allées.

Le plein d’animations

Les trois jours que compte le salon seront très animés. Vente aux enchères, spectacle et parades rythmeront les journées, en plus d’un vide-greniers d’objets liés à la chasse (uniquement le dimanche).

Des stands seront proposés aux enfants, notamment l’initiation au tir aux côtés des aires de tir pour adultes. Des démonstrations de forge de couteaux et de fauconnerie seront organisées, et divers stands d’essai d’armes à feu seront en place afin de découvrir les innovations et la tradition de la chasse. Une messe dédiée à saint Hubert, saint patron des chasseurs, est programmée le dimanche à 11 heures.

Le dimanche, se tiendra aussi la finale de l’Open de France de sanglier courant. Cette compétition de tir est ouverte à tous les sélectionnés, professionnels du tir ou non. Il s’agit concrètement d’une cible en forme de sanglier qui bouge aléatoirement, en devant éviter un obstacle.

Le chien en vedette

Le Grand prix du chien de chasse sera également organisé pour la troisième fois, le samedi. Plus de 700 chiens sont inscrits. Composé de plus de 200 poitevins, le Rallye de Vautrait de Banassat, plus grande meute d’Europe, est l’invité de ce salon. L’exposition dédiée aux canins sera complétée par la parade des chiens de rouge de l’UNUCR (Union nationale pour l'utilisation de chiens de rouge), qui recherche les animaux blessés par la chasse pour les soigner, afin de leur éviter une cruelle agonie.


Le Game Fair se déroulera au Parc équestre fédéral, D35, rue du ­Souvenir-Français 41600 Lamotte-Beuvron. Programme complet disponible sur www.gamefair.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité