Aller au contenu principal

Chasse
Le Game Fair est de retour

Le salon de la chasse Game Fair se tiendra du 17 au 19 juin à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Tir, exposition canine et vide-greniers sont au programme.

© Game Fair

Le traditionnel rendez-vous Game Fair, plus grand salon dédié à la chasse de France, est de retour. Prévu sur trois jours, du 17 au 19 juin, à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), le salon célèbre cette année sa 40e édition. 600 exposants sont attendus.

De nombreuses thématiques

Le salon est organisé autour de plusieurs thématiques : un village centré sur le chien, un autre sur la pêche, un autre encore sur la chasse à l’arc. Un village premium complète l’offre, avec, là encore, de nombreux exposants. Parmi eux, l’armurier Vouzelaud, présent à Paris, en Eure-et-Loir et en Gironde, ou encore la maison d’enchères Holt’s seront présents dans les allées.

Le plein d’animations

Les trois jours que compte le salon seront très animés. Vente aux enchères, spectacle et parades rythmeront les journées, en plus d’un vide-greniers d’objets liés à la chasse (uniquement le dimanche).

Des stands seront proposés aux enfants, notamment l’initiation au tir aux côtés des aires de tir pour adultes. Des démonstrations de forge de couteaux et de fauconnerie seront organisées, et divers stands d’essai d’armes à feu seront en place afin de découvrir les innovations et la tradition de la chasse. Une messe dédiée à saint Hubert, saint patron des chasseurs, est programmée le dimanche à 11 heures.

Le dimanche, se tiendra aussi la finale de l’Open de France de sanglier courant. Cette compétition de tir est ouverte à tous les sélectionnés, professionnels du tir ou non. Il s’agit concrètement d’une cible en forme de sanglier qui bouge aléatoirement, en devant éviter un obstacle.

Le chien en vedette

Le Grand prix du chien de chasse sera également organisé pour la troisième fois, le samedi. Plus de 700 chiens sont inscrits. Composé de plus de 200 poitevins, le Rallye de Vautrait de Banassat, plus grande meute d’Europe, est l’invité de ce salon. L’exposition dédiée aux canins sera complétée par la parade des chiens de rouge de l’UNUCR (Union nationale pour l'utilisation de chiens de rouge), qui recherche les animaux blessés par la chasse pour les soigner, afin de leur éviter une cruelle agonie.


Le Game Fair se déroulera au Parc équestre fédéral, D35, rue du ­Souvenir-Français 41600 Lamotte-Beuvron. Programme complet disponible sur www.gamefair.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité