Aller au contenu principal

Chasse
Le Game Fair est de retour

Le salon de la chasse Game Fair se tiendra du 17 au 19 juin à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Tir, exposition canine et vide-greniers sont au programme.

© Game Fair

Le traditionnel rendez-vous Game Fair, plus grand salon dédié à la chasse de France, est de retour. Prévu sur trois jours, du 17 au 19 juin, à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), le salon célèbre cette année sa 40e édition. 600 exposants sont attendus.

De nombreuses thématiques

Le salon est organisé autour de plusieurs thématiques : un village centré sur le chien, un autre sur la pêche, un autre encore sur la chasse à l’arc. Un village premium complète l’offre, avec, là encore, de nombreux exposants. Parmi eux, l’armurier Vouzelaud, présent à Paris, en Eure-et-Loir et en Gironde, ou encore la maison d’enchères Holt’s seront présents dans les allées.

Le plein d’animations

Les trois jours que compte le salon seront très animés. Vente aux enchères, spectacle et parades rythmeront les journées, en plus d’un vide-greniers d’objets liés à la chasse (uniquement le dimanche).

Des stands seront proposés aux enfants, notamment l’initiation au tir aux côtés des aires de tir pour adultes. Des démonstrations de forge de couteaux et de fauconnerie seront organisées, et divers stands d’essai d’armes à feu seront en place afin de découvrir les innovations et la tradition de la chasse. Une messe dédiée à saint Hubert, saint patron des chasseurs, est programmée le dimanche à 11 heures.

Le dimanche, se tiendra aussi la finale de l’Open de France de sanglier courant. Cette compétition de tir est ouverte à tous les sélectionnés, professionnels du tir ou non. Il s’agit concrètement d’une cible en forme de sanglier qui bouge aléatoirement, en devant éviter un obstacle.

Le chien en vedette

Le Grand prix du chien de chasse sera également organisé pour la troisième fois, le samedi. Plus de 700 chiens sont inscrits. Composé de plus de 200 poitevins, le Rallye de Vautrait de Banassat, plus grande meute d’Europe, est l’invité de ce salon. L’exposition dédiée aux canins sera complétée par la parade des chiens de rouge de l’UNUCR (Union nationale pour l'utilisation de chiens de rouge), qui recherche les animaux blessés par la chasse pour les soigner, afin de leur éviter une cruelle agonie.


Le Game Fair se déroulera au Parc équestre fédéral, D35, rue du ­Souvenir-Français 41600 Lamotte-Beuvron. Programme complet disponible sur www.gamefair.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité