Aller au contenu principal

Le GDA Loire Beauce vous invite à un tour de plaine !

Les administrateurs du GDA Loire Beauce invitent tous les agriculteurs des secteurs couverts par le GDA à un des tours de plaine collectif de fin avril.

© Stéphane Leitenberger

Afin de faire découvrir l’intérêt d’un tour de plaine collectif aux agriculteurs qui n’auraient jamais participé mais aussi pour ceux qui ont déjà pratiqué, le GDA Loire Beauce souhaite inviter les agriculteurs, adhérents ou non adhérents de son secteur, aux tours de plaine de fin avril.

Un tour de plaine est un moment d’échange et de partage d’expérience permettant de faire le point sur l’actualité culturale, de poser des questions, de sortir de son exploitation et de voir autre chose. L’intérêt du collectif provient de la diversité des problématiques abordées et de ce que chacun peut apporter de par son expérience et ce dans une ambiance conviviale.

Trois dates et lieux sont proposés afin de faciliter la participation des agriculteurs en fonction de la localisation de leur exploitation. Maxence Legendre ou Romain Dufer, les deux conseillers techniques du GDA, apporteront écoute et conseils en s’appuyant sur l’observation des cultures et en répondant aux questions soulevées par le groupe.

Alors n’hésitez pas, venez participer, on vous invite !

(Dates et horaires dans l'encart ci-joint et dans l'agenda du site)

6FWXLE3X_1.pdf (1.67 Mo)
© GDA Loire Beauce
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité