Aller au contenu principal

Le GDA Loire Beauce vous invite à un tour de plaine !

Les administrateurs du GDA Loire Beauce invitent tous les agriculteurs des secteurs couverts par le GDA à un des tours de plaine collectif de fin avril.

Afin de faire découvrir l’intérêt d’un tour de plaine collectif aux agriculteurs qui n’auraient jamais participé mais aussi pour ceux qui ont déjà pratiqué, le GDA Loire Beauce souhaite inviter les agriculteurs, adhérents ou non adhérents de son secteur, aux tours de plaine de fin avril.

Un tour de plaine est un moment d’échange et de partage d’expérience permettant de faire le point sur l’actualité culturale, de poser des questions, de sortir de son exploitation et de voir autre chose. L’intérêt du collectif provient de la diversité des problématiques abordées et de ce que chacun peut apporter de par son expérience et ce dans une ambiance conviviale.

Trois dates et lieux sont proposés afin de faciliter la participation des agriculteurs en fonction de la localisation de leur exploitation. Maxence Legendre ou Romain Dufer, les deux conseillers techniques du GDA, apporteront écoute et conseils en s’appuyant sur l’observation des cultures et en répondant aux questions soulevées par le groupe.

Alors n’hésitez pas, venez participer, on vous invite !

(Dates et horaires dans l'encart ci-joint et dans l'agenda du site)

6FWXLE3X_1.pdf (1.67 Mo)
© GDA Loire Beauce

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité