Aller au contenu principal

Le groupe Lecoq et Franquet pour une démonstration à Janville

Le groupe Lecoq a invité les agriculteurs sur une exploitation de Janville le 3 mars, pour une démonstration d’un outil de préparation du sol de la marque française Franquet.

Le 3 mars, à Janville. Le fabriquant français Franquet a présenté avec le groupe Lecoq deux outils de préparation du lit de semence.

La météo n’était pas propice à la démonstration en plein champ prévue ce 3 mars.

Qu’à cela ne tienne, c’est dans la cour d’une exploitation d’Outrouville, commune de Janville, que le groupe Lecoq a trouvé refuge pour présenter à ses clients du matériel de préparation fine du lit de semence de la marque Franquet : le Synchrospire et le Combigerm.

Ils sont présentés comme deux outils phares de sa gamme, le second ayant d’ailleurs reçu une médaille d’argent au Sima en 2011. « Ce sont des outils adaptés aux besoins des agriculteurs du secteur pour les reprises de printemps et pour tous types de sols et de cultures », relève le directeur commercial du fabriquant français, Mathieu Cercus.

L’un des deux tracteurs — des New Holland évidement — était équipé du Synchrospire à l’avant et du Combigerme à l’arrière. Une configuration qui assure selon lui « plus de confort dans le tracteur, une meilleure motricité et une plus grande vitesse de chantier ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité