Aller au contenu principal

Concessionnaire
Le groupe Méthivier fête ses 45 ans

Le groupe Méthivier a fêté ses 45 ans jeudi 22 mai à Sainte-Geneviève-des-Bois (Loiret) lors d’une soirée festive qui a rassemblé 500 invités.

Jeudi 22 mai, à Sainte-Geneviève-des-Bois, près de 500 personnes se sont réunies pour célébrer les 45 ans du groupe Méthivier. Bien connu dans la région, ce concessionnaire agricole, partenaire de la marque New Holland, a marqué l’événement par une soirée exceptionnelle.

Pour l’occasion, un véritable défilé de mode a été organisé, mettant en scène les produits phares de la marque. Tracteurs, machines agricoles et équipements dernier cri ont ainsi défilé sous les regards curieux et enthousiastes des invités. Une manière originale de rendre hommage au savoir-faire et à l’innovation de l’entreprise.

Une aventure familiale ancrée dans le territoire

Aujourd’hui, le groupe Méthivier, ce sont seize agences réparties dans six départements. Une belle aventure familiale fondée il y a plus de quatre décennies par les parents d’Anne-Lise Méthivier, aujourd’hui à la tête de l’entreprise. « C’est une grande fierté pour nous que ce groupe existe depuis 45 ans. Moi, j’ai toujours baigné là-dedans, c’est le travail de toute une vie pour mes parents », a-t-elle confié avec émotion.

La soirée fut aussi l’occasion de rendre hommage à ses fondateurs, présents pour partager ce moment marquant. « Ça a commencé dans un tout petit atelier, ma mère travaillait même à côté », raconte Anne-Lise. Une aventure familiale profondément ancrée dans le tissu agricole local.

Proximité et relation humaine

Ce succès, Anne-Lise l’explique par une ligne de conduite claire : « Pour nous, c’est de rester familial et à taille humaine, tout en ayant les meilleures rapports avec nos clients, en créant et en apportant de la nouveauté. Mais pour moi, le plus important est la proximité ».

« C’est une grande fierté de voir autant de monde aujourd’hui. L'agricole est encore un des rares milieux qui est une grande famille. Honnêtement, nous ne nous attendions pas à autant de monde », a-t-elle avoué, touchée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité