Aller au contenu principal

Concessionnaire
Le groupe Méthivier fête ses 45 ans

Le groupe Méthivier a fêté ses 45 ans jeudi 22 mai à Sainte-Geneviève-des-Bois (Loiret) lors d’une soirée festive qui a rassemblé 500 invités.

Jeudi 22 mai, à Sainte-Geneviève-des-Bois, près de 500 personnes se sont réunies pour célébrer les 45 ans du groupe Méthivier. Bien connu dans la région, ce concessionnaire agricole, partenaire de la marque New Holland, a marqué l’événement par une soirée exceptionnelle.

Pour l’occasion, un véritable défilé de mode a été organisé, mettant en scène les produits phares de la marque. Tracteurs, machines agricoles et équipements dernier cri ont ainsi défilé sous les regards curieux et enthousiastes des invités. Une manière originale de rendre hommage au savoir-faire et à l’innovation de l’entreprise.

Une aventure familiale ancrée dans le territoire

Aujourd’hui, le groupe Méthivier, ce sont seize agences réparties dans six départements. Une belle aventure familiale fondée il y a plus de quatre décennies par les parents d’Anne-Lise Méthivier, aujourd’hui à la tête de l’entreprise. « C’est une grande fierté pour nous que ce groupe existe depuis 45 ans. Moi, j’ai toujours baigné là-dedans, c’est le travail de toute une vie pour mes parents », a-t-elle confié avec émotion.

La soirée fut aussi l’occasion de rendre hommage à ses fondateurs, présents pour partager ce moment marquant. « Ça a commencé dans un tout petit atelier, ma mère travaillait même à côté », raconte Anne-Lise. Une aventure familiale profondément ancrée dans le tissu agricole local.

Proximité et relation humaine

Ce succès, Anne-Lise l’explique par une ligne de conduite claire : « Pour nous, c’est de rester familial et à taille humaine, tout en ayant les meilleures rapports avec nos clients, en créant et en apportant de la nouveauté. Mais pour moi, le plus important est la proximité ».

« C’est une grande fierté de voir autant de monde aujourd’hui. L'agricole est encore un des rares milieux qui est une grande famille. Honnêtement, nous ne nous attendions pas à autant de monde », a-t-elle avoué, touchée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité