Aller au contenu principal

Le groupe scolaire Claude Térouinard officiellement inauguré

Ouvert à la rentrée 2022, le groupe scolaire Claude Térouinard à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir) a été inauguré officiellement le 4 avril.

Le 4 avril, à Cloyes-les-Trois-Rivières. Claude Térouinard (au c.) a coupé le ruban de l'inauguration officielle de l'école qui porte son nom.
Le 4 avril, à Cloyes-les-Trois-Rivières. Claude Térouinard (au c.) a coupé le ruban de l'inauguration officielle de l'école qui porte son nom.
© H.C. - Horizons

C'est en grande pompe qu'est inauguré très officiellement le 4 avril à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir), le groupe scolaire qui porte le nom de l'ex-président du conseil départemental, Claude Térouinard.

Neuf communes concernées

De très nombreux élus du territoire sont présents pour l'occasion, à commencer par le député Philippe Vigier, l'un des artisans de la réalisation de cette école qui accueille les élèves des neufs communes déléguées depuis la rentrée de septembre 2022. « Je suis très heureux que ce groupe scolaire porte le nom de Claude Térouinard. Il doit tout à l'école, comme moi », s'est réjouit l'ancien maire de Cloyes-sur-le-Loir au moment des discours.

Le maire de la commune, Didier Renvoisé, a souligné à son tour : « Philippe Vigier a su convaincre l'ensemble des maires délégués de réunir tous les enfants sur un seul et même site ». Prenant la parole, le président du Département, Christophe Le Dorven, a pointé que si cet équipement n'existait pas, une des écoles concernée par le regroupement aurait du être fermée.

Dans son discours, Claude Térouinard a déclaré que ce moment resterait à jamais comme l'un des plus beau de sa vie d'élu : « certains disent que les maires sont à portée de gifle, mais aujourd'hui, par votre présence, vous me montrez qu'ils peuvent être aussi à portée de cœur ».

10 millions d'euros

Quoi qu'il en soit, ce magnifique groupe scolaire, qui a nécessité un investissement de près de 10 millions d'euros, accueille cette année 385 élèves de primaire et de maternelle, répartis dans seize classes. Deux cents enfants mangent chaque jour à la cantine où tout est préparé sur place. Le confort des élèves est assuré par un chauffage et un rafraichissement par géothermie.

Et lors de la visite inaugurale qui a rassemblé plus de 250 personnes, chacun aurait peut-être aimé retomber en enfance pour avoir la chance d'y être scolarisé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité