Aller au contenu principal

Le « Guide de l’alimentation du troupeau bovin allaitant - Vaches, veaux et génisses de renouvellement », édité par l’Institut de l’Elevage, vient de paraitre.

Ce livre rédigé par des experts de l’Institut de l'Elevage et de l’Inra présente les fondamentaux, ainsi qu’une démarche pratique de conduite de l’alimentation avec des déclinaisons pour les principaux systèmes allaitants français.

Le tout nouveau « Guide de l’alimentation du troupeau bovin allaitant » propose une nouvelle approche du raisonnement des conduites alimentaires. Il apporte un conseil global en alimentation avec des recommandations pratiques sur un cycle complet de production, en tenant compte de la saison de vêlage et du système fourrager.

Il offre une double lecture : les connaissances scientifiques y sont traduites en recommandations concrètes, directement applicables dans les conditions terrain, avec de nombreux exemples, des démonstrations pédagogiques et des photos.

Cet ouvrage est conçu pour être un outil de référence pour les éleveurs, techniciens et conseillers mais aussi pour les enseignants et étudiants.

L’ouvrage sera présenté au Salon International de l’Agriculture, le mardi 24 février, à 11h, sur le stand ADEPTA / FGE (Hall 1 – stand L6).

Ouvrage disponible auprès de Technipel – technipel@idele.frhttp://technipel.idele.fr

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité