Aller au contenu principal

Le Guide du routard de la vallée du Loir va voir le jour

Hachette va publier début 2018 le Guide du routard de la vallée du Loir. Une publication qui réjouit les acteurs du tourisme du Pays dunois.

Le 4 mai, à Châteaudun. Le président du Pays Dunois, Philippe Vigier, les élus et les acteurs du tourisme sont heureux de la publication prochaine d’un Guide du routard de la Vallée du Loir.

De sa source aux portes d’Angers, la vallée du Loir va faire l’objet d’un Guide du routard qui sera publié début 2018.

« C’est une démarche préparée depuis plusieurs mois, l’aboutissement d’un travail de mise en réseau que nous entretenons depuis des années », a précisé le président du Pays dunois, Philippe Vigier, le 4 mai à Châteaudun, en présentant ce projet à la presse.

L’éditeur — Hachette — a donc répondu favorablement en mars, à la candidature portée par les différents territoires de la vallée, avec le soutien de l’Association nationale des Pôles d’équilibre territoriaux et des Pays (ANPP).

C’est une grande nouvelle pour le territoire, un beau projet », s’est réjouit le vice-président de la communauté de communes du Grand Châteaudun en charge du tourisme, Hugues d’Amécourt.

Si l’éditeur a la responsabilité du guide, les acteurs du tourisme du territoire apporteront toutes leurs compétences pour l’enrichir. « Nous avons dix mois devant nous pour faire ce guide », a précisé le vice-président.

Pour la présidente du Gal Beauce-Dunois, Annie Constantin : « Ce guide sera une loupe sur la vallée du Loir et nous entrons dans une diffusion nationale. C’est du bonheur pour tous les acteurs du tourisme ».

Une hausse de la fréquentation des sites de 25 % est attendue. Diffusé à vingt mille exemplaires, le guide sera proposé au prix de 4,90 euros.

Son coût — 19 000 euros par Pays — sera supporté par les fonds propres du Pays Dunois : « Modique pour changer la dynamique du territoire », a conclu l’élue.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité