Aller au contenu principal

Le Guide du routard de la vallée du Loir va voir le jour

Hachette va publier début 2018 le Guide du routard de la vallée du Loir. Une publication qui réjouit les acteurs du tourisme du Pays dunois.

Le 4 mai, à Châteaudun. Le président du Pays Dunois, Philippe Vigier, les élus et les acteurs du tourisme sont heureux de la publication prochaine d’un Guide du routard de la Vallée du Loir.
Le 4 mai, à Châteaudun. Le président du Pays Dunois, Philippe Vigier, les élus et les acteurs du tourisme sont heureux de la publication prochaine d’un Guide du routard de la Vallée du Loir.

De sa source aux portes d’Angers, la vallée du Loir va faire l’objet d’un Guide du routard qui sera publié début 2018.

« C’est une démarche préparée depuis plusieurs mois, l’aboutissement d’un travail de mise en réseau que nous entretenons depuis des années », a précisé le président du Pays dunois, Philippe Vigier, le 4 mai à Châteaudun, en présentant ce projet à la presse.

L’éditeur — Hachette — a donc répondu favorablement en mars, à la candidature portée par les différents territoires de la vallée, avec le soutien de l’Association nationale des Pôles d’équilibre territoriaux et des Pays (ANPP).

C’est une grande nouvelle pour le territoire, un beau projet », s’est réjouit le vice-président de la communauté de communes du Grand Châteaudun en charge du tourisme, Hugues d’Amécourt.

Si l’éditeur a la responsabilité du guide, les acteurs du tourisme du territoire apporteront toutes leurs compétences pour l’enrichir. « Nous avons dix mois devant nous pour faire ce guide », a précisé le vice-président.

Pour la présidente du Gal Beauce-Dunois, Annie Constantin : « Ce guide sera une loupe sur la vallée du Loir et nous entrons dans une diffusion nationale. C’est du bonheur pour tous les acteurs du tourisme ».

Une hausse de la fréquentation des sites de 25 % est attendue. Diffusé à vingt mille exemplaires, le guide sera proposé au prix de 4,90 euros.

Son coût — 19 000 euros par Pays — sera supporté par les fonds propres du Pays Dunois : « Modique pour changer la dynamique du territoire », a conclu l’élue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité