Aller au contenu principal

Le Laser FC en démonstration chez Nouvellon

Le nouveau pulvérisateur automoteur de Tecnoma, le Laser FC, a fait ses premiers tours de champ à Bois-de-Feugères.

Le 19 mai, à Bois-de-Feugères. Le Laser FC de Tecnoma, distribué par la concession Nouvellon, peut répondre aux attentes des agriculteurs les plus exigeants.
Le 19 mai, à Bois-de-Feugères. Le Laser FC de Tecnoma, distribué par la concession Nouvellon, peut répondre aux attentes des agriculteurs les plus exigeants.

« On a vraiment l’impression d’être dans un de ces bus modernes tellement c’est confortable ! », ont pu témoigner les quelques clients de la concession Nouvellon invités fin mai à Bois-de-Feugères (Bouville), à venir essayer en dynamique le nouveau pulvérisateur automoteur Laser FC de Tecnoma. Pour commencer, il n’y a pas de marche à gravir pour se mettre aux commandes de la machine. En effet, montée sur glissière, la cabine est ajustable à la hauteur souhaitée par simple pression sur un bouton. Mais il n’y a pas que la cabine qui soit ajustable, le reste l’est aussi : taille de la rampe — jusqu’à trente-huit mètres —, du réservoir — jusqu’à cinq mille deux cents litres — ou la puissance. C’est d’ailleurs la volonté de la marque française que son matériel s’adapte à toutes les techniques et toutes les exploitations, surtout si c’est compliqué. Aussi le Laser FC est-il bardé d’automatismes et compatible Isobus. Il est par exemple possible de sélectionner automatiquement d’une à quatre buses selon la pression et le volume, permettant le travail à vitesse moyenne ou élevée (système Varioselect), voire de les couper individuellement. La modulation de dose à partir de données de préconisation est donc possible (système Novatop).

H. C.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité