Aller au contenu principal

Le Laser FC en démonstration chez Nouvellon

Le nouveau pulvérisateur automoteur de Tecnoma, le Laser FC, a fait ses premiers tours de champ à Bois-de-Feugères.

Le 19 mai, à Bois-de-Feugères. Le Laser FC de Tecnoma, distribué par la concession Nouvellon, peut répondre aux attentes des agriculteurs les plus exigeants.
Le 19 mai, à Bois-de-Feugères. Le Laser FC de Tecnoma, distribué par la concession Nouvellon, peut répondre aux attentes des agriculteurs les plus exigeants.

« On a vraiment l’impression d’être dans un de ces bus modernes tellement c’est confortable ! », ont pu témoigner les quelques clients de la concession Nouvellon invités fin mai à Bois-de-Feugères (Bouville), à venir essayer en dynamique le nouveau pulvérisateur automoteur Laser FC de Tecnoma. Pour commencer, il n’y a pas de marche à gravir pour se mettre aux commandes de la machine. En effet, montée sur glissière, la cabine est ajustable à la hauteur souhaitée par simple pression sur un bouton. Mais il n’y a pas que la cabine qui soit ajustable, le reste l’est aussi : taille de la rampe — jusqu’à trente-huit mètres —, du réservoir — jusqu’à cinq mille deux cents litres — ou la puissance. C’est d’ailleurs la volonté de la marque française que son matériel s’adapte à toutes les techniques et toutes les exploitations, surtout si c’est compliqué. Aussi le Laser FC est-il bardé d’automatismes et compatible Isobus. Il est par exemple possible de sélectionner automatiquement d’une à quatre buses selon la pression et le volume, permettant le travail à vitesse moyenne ou élevée (système Varioselect), voire de les couper individuellement. La modulation de dose à partir de données de préconisation est donc possible (système Novatop).

H. C.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité