Aller au contenu principal

Enseignement
Le Leap de Nermont à l'heure allemande

© H.C. - Horizons

C'est dans la langue de Goethe que le directeur du LEAP de ­Nermont s'est exprimé pour accueillir une délégation de la ville jumelle de ­Châteaudun, Schweinfurt : « Die Landwirtschaft der Zukunft wird hier und jetzt erfunden* », a-t-il expliqué en présentant l'établissement. Pour entrer plus avant dans les explications, il a été aidé par deux élèves germanistes qui ont beaucoup travaillé pour préparer cette visite. Ce petit événement a aussi été l'occasion de rappeler que le LEAP avait engagé pour la première fois quatre de ses étudiants en BTS dans le cadre d'Erasmus+. Ainsi, Charline, Flavie, Rosy et Mathis passeront-ils un mois à Schweinfurt cette année. « Nous posons la première pierre de ce programme, le début d'une nouvelle action pour construire l'agriculture de demain, protectrice de l'environnement et qui participe à la construction de l'Europe », a souligné Xavier Marin.


*L'agriculture du futur s'invente ici et maintenant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité