Aller au contenu principal

Le LEAP de Nermont officiellement dans ses nouveaux locaux

L’installation du LEAP de Nermont au sein du campus des Champs du possible a été officialisée le 2 décembre, à Châteaudun.

Le 2 décembre, à Châteaudun. C’est officiel, le LEAP de Nermont est dans ses nouveaux locaux du campus du Champs des possibles.

Depuis la rentrée, les élèves du LEAP de Nermont ont pris leurs quartiers dans l’ancien bâtiment dunois d’Axéréal, au sein du nouveau campus des Champs du possible à Châteaudun.

Mais l’inauguration officielle de ces locaux s’est déroulée en présence des élus du territoire, de représentants de l’État, du monde agricole, de l’enseignement, d’anciens élèves et de l’évêque de Chartres, Michel Pansard, le 2 décembre.

Tous les participants ont visité l’établissement entièrement rénové dans le but de minimiser la consommation énergétique et les charges de fonctionnement.

« Chaque élève dispose aujourd’hui de quinze mètres carrés au lieu de sept auparavant. L’ambiance est plus apaisée », a relevé son directeur, Xavier Marin.

Dans son discours dans un amphithéâtre plein à craquer, son président, Paul-Henri Doublier, a rappelé tout le cheminement qui a conduit à cet instant : « l’agriculture du futur s’invente ici et maintenant ! ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité