Aller au contenu principal

Société
Le Living-lab du possible se retrouve en atelier

Le cinquième atelier du Living-lab du possible s'est déroulé le 26 avril à Châteaudun avec pour objectif de maquetter un méthaniseur et son environnement.

Mardi 26 avril, à Châteaudun. Le panel citoyen du Living-lab du possible a travaillé sur la conception d'une maquette de méthaniseur et de son environnement.
Mardi 26 avril, à Châteaudun. Le panel citoyen du Living-lab du possible a travaillé sur la conception d'une maquette de méthaniseur et de son environnement.
© H.C. - Horizons

L'activité du panel citoyen réuni au sein du Living-lab du possible ne faiblit pas. Son cinquième atelier s'est déroulé le 26 avril dans ses locaux à ­Châteaudun, avec pour mission de maquetter l'environnement d'un méthaniseur. La réunion est placée sous la houlette des animatrices de l'agence Aktan et de ceux du Campus, Amélie Mangin et Lucas Gernez.

L'objectif pour les participants est donc d'imaginer l'environnement idéal d'un méthaniseur. Il s'agit d'identifier les solutions pour répondre aux objectifs de valorisation du territoire, de sensibilisation et d'acculturation de la population, tout en participant au développement de la biodiversité environnante. Au final, et c'est là l'objectif de toute la démarche, il faut faire en sorte de favoriser son attractivité et son acceptabilité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité