Aller au contenu principal

Le Loir-et-Cher cherche ses futurs talents

Be LC, l’agence d’attractivité de Loir-et-Cher, organise une deuxième campagne de communication afin d’attirer des talents sur le territoire.

Le 4 novembre, à Blois. Karine Gourault, directrice de Be LC, et Catherine Lhéritier, vice-présidente du conseil départemental, ont évoqué la deuxième campagne «	Fier de mon job, ici en Loir-et-Cher	».
Le 4 novembre, à Blois. Karine Gourault, directrice de Be LC, et Catherine Lhéritier, vice-présidente du conseil départemental, ont évoqué la deuxième campagne « Fier de mon job, ici en Loir-et-Cher ».
© L.B. - Horizons

Vendredi 4 novembre, dans les locaux de l’entreprise NLX sur le site de l’aérodrome de Blois-Le Breuil, l’agence d’attractivité de Loir-et-Cher Be LC a évoqué l’importance d’une nouvelle campagne de communication. La vice-présidente du conseil départemental, Catherine Lhéritier, a souligné « le franc succès de l’année dernière qui a donné l’envie de témoigner sur la belle qualité de vie de notre territoire ».

Treize entreprises participantes

Pour cette campagne « Fier de mon job, ici en Loir-et-Cher », ce sont treize entreprises du département qui ont décidé de participer. « Nous avons des sociétés de tout secteur d’activité et également de toute taille. Ces entreprises correspondent à un échantillon des sociétés que l’on peut retrouver en Loir-et-Cher avec divers secteurs d’activité », précise Karine ­Gourault, directrice de Be LC. Le dispositif qui a pour objectif d’attirer des talents sur le territoire, durera du 7 novembre jusqu’au 2 décembre. « La campagne publicitaire ira jusqu’en région parisienne avec des spots TV sur France télévisions et aussi une collaboration avec le média Paris je te quitte pour donner envie aux ­Franciliens de changer d’air », explique Karine Gourault.

Redonner une belle image

Les entreprises participantes au projet de campagne de communication ne sont pas toutes en recherche d’employés, mais l’idée de ce dispositif est avant tout de redonner une image positive au territoire loir-et-chérien pour de futurs recrutements. « Nous ne pouvons pas avoir un territoire régalien sans attractivité. C’est aussi de notre devoir d’être sexy », affirme de son côté le dirigeant de la société NLX, Florent Colliau. Surtout qu’il devient difficile pour beaucoup de dirigeants d’attirer de la main-d’œuvre, comme l’évoque le responsable d’agence AEB Blois : « Ce serait encore plus compliqué de recruter sans cette campagne. On est obligé de refuser beaucoup de marchés car on manque de mécaniciens ».

L’agriculture participe aussi

D’ailleurs, le monde agricole ne déroge pas à la règle et Be LC, en collaboration avec la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, a décidé également de représenter ce secteur d’activité qui a besoin de main-d’œuvre. Lola et Amandine, propriétaires et gérantes de la Chèvrerie du Fay, font partie des ambassadeurs de cette édition qui ont pour ambition de communiquer positivement sur l’agriculture de Loir-et-Cher, entre produits de terroir et tourisme. Comme ­l’explique Catherine Lhéritier : « Nous avons besoin de donner de la visibilité et cette campagne de communication va permettre de dégager une certaine dynamique nécessaire pour l’avenir du département ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité