Aller au contenu principal

Le Loir-et-Cher cherche ses futurs talents

Be LC, l’agence d’attractivité de Loir-et-Cher, organise une deuxième campagne de communication afin d’attirer des talents sur le territoire.

Le 4 novembre, à Blois. Karine Gourault, directrice de Be LC, et Catherine Lhéritier, vice-présidente du conseil départemental, ont évoqué la deuxième campagne «	Fier de mon job, ici en Loir-et-Cher	».
Le 4 novembre, à Blois. Karine Gourault, directrice de Be LC, et Catherine Lhéritier, vice-présidente du conseil départemental, ont évoqué la deuxième campagne « Fier de mon job, ici en Loir-et-Cher ».
© L.B. - Horizons

Vendredi 4 novembre, dans les locaux de l’entreprise NLX sur le site de l’aérodrome de Blois-Le Breuil, l’agence d’attractivité de Loir-et-Cher Be LC a évoqué l’importance d’une nouvelle campagne de communication. La vice-présidente du conseil départemental, Catherine Lhéritier, a souligné « le franc succès de l’année dernière qui a donné l’envie de témoigner sur la belle qualité de vie de notre territoire ».

Treize entreprises participantes

Pour cette campagne « Fier de mon job, ici en Loir-et-Cher », ce sont treize entreprises du département qui ont décidé de participer. « Nous avons des sociétés de tout secteur d’activité et également de toute taille. Ces entreprises correspondent à un échantillon des sociétés que l’on peut retrouver en Loir-et-Cher avec divers secteurs d’activité », précise Karine ­Gourault, directrice de Be LC. Le dispositif qui a pour objectif d’attirer des talents sur le territoire, durera du 7 novembre jusqu’au 2 décembre. « La campagne publicitaire ira jusqu’en région parisienne avec des spots TV sur France télévisions et aussi une collaboration avec le média Paris je te quitte pour donner envie aux ­Franciliens de changer d’air », explique Karine Gourault.

Redonner une belle image

Les entreprises participantes au projet de campagne de communication ne sont pas toutes en recherche d’employés, mais l’idée de ce dispositif est avant tout de redonner une image positive au territoire loir-et-chérien pour de futurs recrutements. « Nous ne pouvons pas avoir un territoire régalien sans attractivité. C’est aussi de notre devoir d’être sexy », affirme de son côté le dirigeant de la société NLX, Florent Colliau. Surtout qu’il devient difficile pour beaucoup de dirigeants d’attirer de la main-d’œuvre, comme l’évoque le responsable d’agence AEB Blois : « Ce serait encore plus compliqué de recruter sans cette campagne. On est obligé de refuser beaucoup de marchés car on manque de mécaniciens ».

L’agriculture participe aussi

D’ailleurs, le monde agricole ne déroge pas à la règle et Be LC, en collaboration avec la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, a décidé également de représenter ce secteur d’activité qui a besoin de main-d’œuvre. Lola et Amandine, propriétaires et gérantes de la Chèvrerie du Fay, font partie des ambassadeurs de cette édition qui ont pour ambition de communiquer positivement sur l’agriculture de Loir-et-Cher, entre produits de terroir et tourisme. Comme ­l’explique Catherine Lhéritier : « Nous avons besoin de donner de la visibilité et cette campagne de communication va permettre de dégager une certaine dynamique nécessaire pour l’avenir du département ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité