Aller au contenu principal

Le Loiret agricole invite 100 abonnés au SIMA !

Le Loiret agricole vous accompagne dans la visite du SIMA qui ouvre ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte.

© Le Loiret agricole et rural

Le Salon International du Machinisme Agricole est devenu un salon incontournable. Il permet à chaque agriculteur de découvrir le matériel et les techniques culturales de demain. L'agriculture moderne est en pleine période de transition et énormément de questions se posent. Les exploitants agricoles ont parfois du mal à se positionner dans ces changements internationaux. La population mondiale ne cesse d'augmenter et les rendements des grandes productions agricoles mondiales plafonnement. Donc l'avenir devrait être favorable à l'agriculture, or ce ne sont que les contraintes administratives et autres charges intempestives qui montrent leurs nez. Des opportunités existent et des alternatives sont à trouver.

Votre journal offre 100 places

Le Sima est un moment fort  pour découvrir ou confirmer ses visions de l'agriculture durable. Dans cette optique le Loiret agricole et rural a négocié des tarifs pour OFFRIR une entrée GRATUITE au SIMA 2015 à cent abonnés 2015. La valeur d'une invitation serait de 35 euros, si vous achetiez le billet à l'entrée du Salon et de 25 euros si vous la réserviez sur Internet. Autant dire que ce n'est pas une offre négligeable.

Avantage aux abonnés

Grâce à votre e-invitation offerte par le Loiret agricole à cent abonnés, il n'y aura pas d'attente à l'entrée. Un gain de temps bénéfique à la visite ! Le SIMA ouvrira ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte.

LE THÈME CENTRAL DU SIMA 2015 EST «INNOVATION FIRST!».

L'innovation est présentée autour de 3 thèmes :
o Le matériel : la technique, les équipements...
o Les cultures : grandes cultures, cultures tropicales, spécialisées...
o Les hommes : les territoires, l'évolution des métiers, la place de l'agriculteur...

À DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE : LE BOOK DES PRODUITS NOUVEAUX

Avec plus de 1 740 entreprises originaires de 40 pays, le SIMA 2015 (du 22 au 26 février 2015) propose à ses visiteurs de découvrir les dernières nouveautés et innovations en matière d'agroéquipements. En avant-première, voici le Book des Produits Nouveaux qui répertorie plus de 420 fiches à ce jour !

Pour télécharger le Book des Produits Nouveaux (Tome 1), suivre ce lien http://clccom.com/sima_news_book_nouveautes

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

o Les SIMA Innovation Awards. Cette année, le jury a récompensé 23 produits : 
2 Médailles d'Or, 3 Médailles d'Argent et 18 Citations.

o L'Espace Innovation First ! (Galerie d'Accueil - Hall 6) : véritable laboratoire d'idées, cet espace regroupera en un seul lieu le résultat des projets d'écoles sur la thématique "Quelle agriculture pour 2050 ?", des scénarios prospectifs imaginés par des organisations partenaires et la Galerie de l'Innovation qui présentera les innovations primées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité