Aller au contenu principal

Le Loiret agricole invite 100 abonnés au SIMA !

Le Loiret agricole vous accompagne dans la visite du SIMA qui ouvre ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte.

Le Salon International du Machinisme Agricole est devenu un salon incontournable. Il permet à chaque agriculteur de découvrir le matériel et les techniques culturales de demain. L'agriculture moderne est en pleine période de transition et énormément de questions se posent. Les exploitants agricoles ont parfois du mal à se positionner dans ces changements internationaux. La population mondiale ne cesse d'augmenter et les rendements des grandes productions agricoles mondiales plafonnement. Donc l'avenir devrait être favorable à l'agriculture, or ce ne sont que les contraintes administratives et autres charges intempestives qui montrent leurs nez. Des opportunités existent et des alternatives sont à trouver.

Votre journal offre 100 places

Le Sima est un moment fort  pour découvrir ou confirmer ses visions de l'agriculture durable. Dans cette optique le Loiret agricole et rural a négocié des tarifs pour OFFRIR une entrée GRATUITE au SIMA 2015 à cent abonnés 2015. La valeur d'une invitation serait de 35 euros, si vous achetiez le billet à l'entrée du Salon et de 25 euros si vous la réserviez sur Internet. Autant dire que ce n'est pas une offre négligeable.

Avantage aux abonnés

Grâce à votre e-invitation offerte par le Loiret agricole à cent abonnés, il n'y aura pas d'attente à l'entrée. Un gain de temps bénéfique à la visite ! Le SIMA ouvrira ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte.

LE THÈME CENTRAL DU SIMA 2015 EST «INNOVATION FIRST!».

L'innovation est présentée autour de 3 thèmes :
o Le matériel : la technique, les équipements...
o Les cultures : grandes cultures, cultures tropicales, spécialisées...
o Les hommes : les territoires, l'évolution des métiers, la place de l'agriculteur...

À DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE : LE BOOK DES PRODUITS NOUVEAUX

Avec plus de 1 740 entreprises originaires de 40 pays, le SIMA 2015 (du 22 au 26 février 2015) propose à ses visiteurs de découvrir les dernières nouveautés et innovations en matière d'agroéquipements. En avant-première, voici le Book des Produits Nouveaux qui répertorie plus de 420 fiches à ce jour !

Pour télécharger le Book des Produits Nouveaux (Tome 1), suivre ce lien http://clccom.com/sima_news_book_nouveautes

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

o Les SIMA Innovation Awards. Cette année, le jury a récompensé 23 produits : 
2 Médailles d'Or, 3 Médailles d'Argent et 18 Citations.

o L'Espace Innovation First ! (Galerie d'Accueil - Hall 6) : véritable laboratoire d'idées, cet espace regroupera en un seul lieu le résultat des projets d'écoles sur la thématique "Quelle agriculture pour 2050 ?", des scénarios prospectifs imaginés par des organisations partenaires et la Galerie de l'Innovation qui présentera les innovations primées.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité